|  | Le jour ou vous perdrez un être cher je pense que vous réfléchirez à deux fois avant de vouloir diffuser une vidéo ....hontes à ceux qui veulent voir ce genre de chose je ne vous souhaite pas une chute ou même un décès!!!!!! |
|
|
Faut arrêter 2 minutes. Chacun fait face a sa façon. Si il y en a qui veulent voir les circonstance de la chute (et non pas son euthanasie), ça ne concerne qu'eux.
J'ai perdu un cheval en concours, il est tombé dans un triple a 10 mètres de moi, j'ai regardé la vidéo au moins 100 fois pour comprendre (je n'en ai jamais voulu a la cavalière). J'avais besoin de savoir, de comprendre, c'est aussi une façon d'accepter les choses.
J'ai aussi fait une grosse chute en concours avec plusieurs moi d’hôpital et 14 mois de rééducation lourde.
J'ai regardé les vidéos, parce que j'ai besoin de comprendre (et que je ne me souvenais pas, rapport au choc et au troma), j'ai eu besoin de voir ce qui avait merder et c'est peut être grâce a ça que je suis encore a cheval aujourd'hui.
On aborde tous la douleur et le deuil d'une manière différente. Respectons ça chez tout le monde même si ce n'est pas notre façon de faire.
Pour finir, on sait que c'est un sport dangereux aussi bien pour le cheval que pour le cavalier, en pratiquant, on accepte les risques. Faut arrêter de ne montrer que le coté fleur bleue de l’équitation. Oui, "le cheval c'est trop génial' mais certains jours, certains ne rentrent pas chez eux. Il faut le montrer aussi pour sensibiliser les jeunes.