Un cheval à 17 ans ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2479 vues - 34 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Soleil68

Membre VIP
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
Un cheval à 17 ans ?
Posté le 17/03/2013 à 18h48



Vous devez vous dire encore un post pour savoir comment convaincre mes parents pour avoir un cheval mais non.

J'ai actuellement un cheval en DP mais il se peut que d'ici l'hiver ce cheval devra partir ailleurs et donc la possibilité qu'il soit en vente.

Donc voila je me demande avoir un cheval à 17 ans, bien ou pas ?
Surtout que pour l'instant ce serait papa/maman qui paye. Et je me dis que j'aimerais participer financièrement mais c'est difficile de trouver un petit boulot.
Pour l'instant je suis en première S donc l’emploi du temps ça va mais par la suite pour mes études comment je vais faire ?
Je me pose beaucoup de questions donc si vous pouvez me donner vos témoignages c'est avec plaisir

Pshiit

Apprenti
  

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
0 j'aime    
Un cheval à 17 ans ?
Posté le 19/03/2013 à 19h13

Alors après tout dépend de toi et ta situation. Bon, j'ai eu mon cheval à 17ans maintenant j'en ai 19 en plein dans les études et mon gros bah je l'ai toujours!
Pour ma part, c'est de l'organisation: mes parents payent la pension et quand j'ai de l'argent c'est moi et ma soeur qui la payons (vu que le cheval est à nous deux). De plus, j'arrive encore à profiter de mon gros et je m'occupe plusieurs fois par semaine de trois autres chevaux de proprios. Comme quoi tout est possible mais avec un extrême organisation: sinon c'est impossible!
Voilà, à toi de voir si tu peux par la suite réussir à t'organiser pour tes études, tes devoirs, ton cheval et ton temps libre hors équitation!

Monponeytwister

Initié
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 118
0 j'aime    
Un cheval à 17 ans ?
Posté le 19/03/2013 à 19h16

Bonjour,
Je suis moi-même en première S et je possède mon propre cheval depuis le mois de Juin. J'arrive a géré pour le moment, je m'en occupe 15 mins tous les jours en rentrant du lycée. Je le monte 3 fois par semaine, le mercredi, le samedi et le dimanche si j'ai le temps. Après il faut pas que tu penses qu'à ça comme je le faisais au début parce que je me suis payée de mauvaise note. Après j'en suis au même point que toi dans les études donc pour après je ne sais pas non plus ce qu'il va se passer..

Chamula

Apprenti
  

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
0 j'aime    
Un cheval à 17 ans ?
Posté le 19/03/2013 à 19h47

Moi j'ai eu mon loulou a 17 ans ( J'en est 19 ).
Je suis en plein dans mes étude, je suis en alternance. Mon école est loin de chez moi, donc les semaine de cours je ne peut pas aller m'occuper de mon cheval..
Je vais voir mon cheval le week end, pendant mes semaines de stage et pendant mes vacances.

Pour pas laissé mon cheval pendant 2 semaine, que personne aille le voir quand je ne peut pas, j'ai décider de prendre une demi pension avec laquelle sa se passe vraiment très bien et (bah oui faut le dire ) sa allège la pension a mon père.

Au final, j'ai mon cheval qui voit quelqu'un tous les jours, j'ai mes études avec de bon résultat, tout se passe bien. Je suis dans une filiaire ou il y a du boulot ( santé & social ) je sais donc que je pourrais assuré mon cheval seul a la fin de mes études.

J'ai un petit boulot a coté qui permet de payer le marechal, dentiste, ostéo etc.

J'ai envie de te dire, que si tu as papa maman derrière toi bah fonce. Si cela te permet de garder un cheval avec un coup de coeur, le temps de finir tes études et bien pourquoi pas.

Et puis, si admettons pendant quelque temps, tes etudes prennent beaucoup de temps, rien ne t’empêche de prendre une TP ou encore une DP.

Soleil68

Membre VIP
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4655
0 j'aime    
Un cheval à 17 ans ?
Posté le 20/03/2013 à 18h09

Merci à tous

De toute façon ce serait pas pour tout de suite mais plus à l'approche de l'hiver donc je peux toujours voir comment ça évolue
Page(s) : 1 2 3
Un cheval à 17 ans ?
 Répondre au sujet