Bonjour !
Je suis partie deux fois avec Rando Cheval et ça s'est super bien passé ! Deux fois seule parce que je suis (j'étais, j'ai rejoinds des amis cavaliers dans le sud maintenant) la seule cavalière de la famille . . .
Une fois en France : rando de 5 jours avec les nuits en gîte et dernière journée dans la baie du Mont St Michel ! On s'est régalé et pas qu'à cheval !! Vive la bonne bouffe (et le bon cidre

) breton ! La traversée de la baie à cheval c'est juste magique !
On était un peu nombreux par contre je trouve. Mais ça permet aussi de belles rencontres.
Une fois au Canada : pour commencer rando d'une journée avec retour à l'auberge (maaaaagniiiifiiiiique en bois avec piscine et sauna) pour le premier jour pour faire connaissance avec les montures et que le guide nous voie à cheval.
Puis rando de 5 jours (lundi -> vendredi) avec grosses sacoches et cheval de bât qui nous portait nourriture et tentes parce qu'on passait les nuits dans la nature autour des lacs des Laurentides ! On a eu un ravitaillement bouffe le mercredi, c'est tout ! Le reste du temps nous étions en autonomie totale ! Le panard !!!
Bon il faut pas être maniaque hein : nourriture "de base" chauffée au feu de camp, pas de douche : juste trempette dans les lacs ou biensur tout savon était interdit, on buvait l'eau des lacs dans nos gourdes, pas de toilettes ou alors des toilettes à la chaux et croyez moi on préférait aller dans les bois . . . Nature de chez nature !!
Je n'ai malheureusement pas pu faire la dernière demie journée parce qu'une demie heure avant la pause du midi je me suis claqué un adducteur. Souvenir TRES douloureux oui oui je confirme . . . LOL !
Le mercredi j'avais encaissé un petit coup de cul de ma jument qui avait pas mal tiré sur l'adducteur mais sans plus et juste avant le repas du dernier jour elle s'est décalé au moment ou je remettais le pied à l'étrier et CLAC ! Purée ça pique !! Ils s'y sont mit à 3 pour m'aider à redescendre de la jument arrivé au stop du midi ! Un adducteur ça sert vachement en fait . . . Lol !
Mais géré nikel : une personne de l'auberge est venue me chercher en voiture (en pick up, je l'ai maudit : je fais 1M54 et escalader pour monter dans le pick up avec un aducteur claqué c'est pas l'idéal lol) et le guide a ramené ma jument à destination en dextre !
Du coup j'ai pris une bonne douche avant les autres (je vous raconte pas la couleur de l'eau !! LOL) et je suis allée me détendre dans la piscine pour soulager mon aducteur !
Des souvenirs merveilleux !!
Mon rêve serait de repartir avec eux mais en Islande cette fois ! Malheureusement le porte feuille ne suit pas . . .