casou68 a écrit le 19/03/2013 à 06h31: |
|  | Ben en fait l'assistanat j'aime bien ça fait depuis la 3ème que j'aimerais faire le métier de secrétaire, mais dans ma classe personne n'aime le BTS à cause des profs qui n'apprennent rien, on ose même plus poser de questions quand on ne comprend pas quelque chose parce que quand on ne comprend on se fait tout de suite engueuler mais bien.
Et beaucoup de fois on fait des choses inutiles en cour et ça m'énerve. Avec une prof on corrige même pas les applications alors que ça compte pour le BTS. Et en début d'année je me suis fait cassée quand j'ai dit que je voudrais être secrétaire, les profs on tout de suite dit : si vous voulez faire ce métier vous n'avez pas à être là avec un BTS AM vous aurez obligatoirement un poste au-dessus (en sous-entendant qu'être secrétaire c'est être une merde), alors qu'une jeune femme dans l'entreprise de mon copain est secrétaire et a fait ce BTS dans le même lycée que moi. En fait c'est surtout à cause des profs que j'ai envie de partir. |
|
|
Tes profs ont raison de dire que secretaire et assistante c'est pas la même chose. Pour etre secretaire, tu peux avoir juste un bac pro secretariat, et ton échelle salariale et tes responsabilités sont limitées, contrairement à l'assistante, qui a une formation supérieure, bac +2 minimum. Tu dois etre force de proposition et avoir des responsabilités dans ton travail si tu souhaites évoluer.
Après, le BTS en lui même etait ennuyeux, c'est vrai. Les épreuves étaient théroriques, un peu bêbêtes quelque fois ... les profs n'étaient pas dans la réalité de l'entreprise (j'ai fais ce BTS en alternance, heureusement, sinon j'aurais été mal à la fin pour trouver du travail!).
Mais accroche toi, et une fois que tu auras le diplome, tu pourras te diriger vers un secteur qui te plait et un poste où tu peux évoluer, avoir des responsabilités. Avoir un Bac +2, ca va t'ouvrir des portes, c'est que le début. Grâce aux formations, tu pourras pousser ton cursus plus loin et ne pas rester sur tes acquis, et ainsi modifier ton poste pour qu'il te convienne mieux!
Sinon, le secteur n'est pas spécialement bouché ! (du moins en région parisienne). C'est sûr que c'est Koh Lanta pour arriver à la fin du processus de recrutement, qu'il y a énormement de candidatures pour ce type de poste, mais c'est pas impossible