loupiote22 je te comprends, j'ai 32 ans et avec mon mari nous sommes en couple depuis 15 ans. Jaime autant te dire que ça fait des annees qu on nous bassine avec le fait d avoir un enfant, depuis les 25 ans. Exaspérant. Ma belle mère m'a même sorti une fois que si on attendait trop on aurait un trisomique et qu'elle en voudrait pas chez elle
Ça fait 5 ans qu'on est mariés, 2 ans qu'on a acheté notre maison.
Les proches sont exaspérant à mieux savoir que nous ce que l on veut/voudra, comme si c'était obligé d avoir des enfants pour être épanouie en tant que femme.
J'ai très longtemps clamé que je n'en voulais pas, c'est vraiment ce que je ressentais et on m'a traité d anormale...
Mon mari m'a fait part de son envie d enfant depuis maintenant 3 ans, moi pas chaude mais il m'a toujours dit je préfère être avec toi sans enfant qu en avoir avec une autre.
Pour tout dire j'ai fini par me lancer, non pas que j'ai eu un déclic, je crois que si JA aïs du l attendre je l'aurais jamais fait, aucune envie viscérale ne m'a saisie.
Mais la peur de passer à côté de quelque chose de beau et de le regretter plus tard.
La je suis enceinte de 6 mois. Pour autant je ne considère toujours pas la maternité comme ce qui va enfin me révéler etc.
Et nous n aurons qu un seul enfant. C'est notre choix, mais il passe mal même très mal auprès de l entourage.
Bref tout ça pour dire que j'ai changé d avis mais en aucun cas ce ne sera le cas de tout le monde, et on peut être parfaitement heureux et équilibré sans enfant.