Coucou à tous et à toutes
Je viens vers vous aujourd'hui afin de recueillir quelques témoignages.
Je vous explique la situation :
Samedi 9 mars, nous trouvons mon chien maigre, fatigué et ce qui, pour nous, était le plus inquiétant : gencives blanches. Nous appelons donc le vétérinaire : rendez-vous le vendredi suivant, le 16.
Mardi 12 mars, je me lève, descends, vais dire bonjour à mon lou et là, grande surprise : il a les yeux et les gencives jaunes. Appelle directement le véto, on y va dès que possible. 2 heures plus tard (merci la neige) nous y sommes. Prise de sang, verdict : il a une anémie hémolytique, auto-imune ; ses globules rouges se détruisent. C'est guérissable, mais il n'est pas sorti d'affaire non plus.
Mercredi 13 mars, il n'est plus jaune du tout mais est très fatigué.
Dimanche 17 mars, il est en forme, pas comme avant, mais toujours mieux que les jours précédents.
Lundi 18 mars, il a perdu, sur une petite surface, des poils, c'est donc à même la peau. Direction le vétérinaire, selon lui, c'est dû à la fatigue. Elle donne des gouttes faites pour le revitaliser un peu. Elle dit qu'il faut attendre encore une petite semaine pour refaire une prise de sang.
Mardi 19 mars, il est très fatigué et reste couché la plupart du temps. Il bouge très peu, pour aller boire ou au pipi et se recouche directement après.
Mercredi 20 mars, pareil, il bouge très très peu et est très fatigué. Mais ce soir, il refuse de manger complétement. Notre véto n'étant pas là aujourd'hui, nous avons appelé son collègue (travaille dans la même clinique que la notre) il dit de rappeler demain (jeudi 21 mars) après midi, mais de le laisser se reposer, que c'est quand même une maladie grave et que c'est normal qu'il soit dans cet état. Qu'il faudra peut-être augmenter la cortisone.
Nous en saurons donc plus demain.
Voilà où nous en sommes.
Je voudrais des témoignages : vos chiens ont déjà eu ceci ? Comment s'en sont-ils sorti ? Par qu'elles phases sont-ils passés ? Aujourd'hui, comment vont-ils ?
J'ai besoin d'être rassurée... ou pas, je le sais bien, j'en suis consciente...
Les critiques sont ici interdites.
Je vous remercie