0 j'aime
Faire galoper un trotteur réformé
Posté le 07/06/2013 à 11h03
terre83
Posté le 07/06/2013 à 11h03
Alors puisque malgré toutes ces années de travail il ne galope toujours pas, je pense que l'enseignement ne lui correspond pas donc reprenons tout à zero.
Tout d'abord, faire un bilan ostéo et dentiste. Il se peut que quelque chose le bloque pour prendre le galop.
Une fois ça réglé, prends le en longe, et met le en liberté. Sans cavalier, il sera déjà plus à l'aise.
Quand il prends le galop, tu dit "gaLOP" et tu félicites.
Fais pareil en liberté.
Pour la longe, ne longe pas trop souvent : une fois par semaine 30min maxi ou dans l'idéal 2fois/semaine 15min.
Même s'il la pris sans que tu le demandes, qu'il associe le galop avec le mot + récompense.
En parallèle, en carrière, bosse au pas et au trot. Il faut qu'il soit niquel à ces allures.
Donc rectitude, couloir des aides, impulsion, décontraction, équilibre, souplesse, cadence ça se sont des bases pour travailler dans de bonnes conditions, si tu n'as pas un enseignant qui bosse dans ce sens, ça va être difficile. Dalleurs que fais-tu en règle général pendant un cours?
Don des transitions, inter/intra allures, des courbes, flexions latérales, longitunidales, barres au sol.. plus tard, l'incurvation, mobilisation des hanches des épaules.
En exterieur, favorise les ballades au pas rênes longues et ACTIF, avec dénivelés, idéal pour mettre en condition, et des trotting.
DOnc, une fois que ton cheval sait partir au galop à la demande en longe, qu'il s'est équilibré, assoupli, et remis en bonne condition physique la seulement on peut envisagé d'inclure le galop monté.
Tu peux commencer en longe. A cheval, quelqu'un de longe, et tu places tes aides en même temps que la personne à pieds lui demande le galop.
ça c'est idéal pour associer le départ au galop.
Une fois que le départ monté est pigé, on bosses la qualité du départ uniquement.
Juste le départ. Une fois que les départs sont propres, on travail la durée. On apprends au cheval à galoper un peu dans la durée qu'on LUI demande. Donc il faut tempéré en fonction de ses capacités.
Une fois qu'on a les départs + le galop dans la durée on peu travailler le galop en lui même.
Bref, c'est un très long programme. Il faut impérativement que tu sois bien encadré pour y parvenir.. 4 ans de travail pour un cheval qui ne galope toujours pas, je trouve ça étrange quand bien même il préfère trotter.