Qui connait l elevage des frisons d ambene

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
12035 vues - 37 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Bucefale

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 29
Qui connait l elevage des frisons d ambene
Posté le 21/03/2013 à 18h11

bonjour a tous
je suis a la recherche de ma perle noir et aimerais savoir si vous connaissez cet elevage et ce que vs en pensez
merci

Joellelilly

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3
0 j'aime    
Qui connait l elevage des frisons d ambene
Posté le 23/09/2014 à 18h10

Je commence à en avoir plus qu'assez de me faire agresser et que les gens qui ne connaissent pas Lilly m'attaquent ainsi.

Je ne sais pas si c'est Marion ou Florent qui me parle, mais je ne retourne nullement ma veste. Comme je l'ai expliqué plus haut pour Sieta, je n'avais pas le niveau pour la garder et des Professionnels m'ont conseillé de ne pas la garder parce qu'elle ne me conviendrait pas. Sabrina peut témoigner du mal que j'ai eu à la laisser partir et que je ne l'ai pas fait de gaité de coeur ! Aujourd'hui, effectivement, j'ai vu que votre fille l'a monte très bien, et j'en suis très heureuse pour vous. Elle a tout de même 18 mois de travail en plus ...
Vous avez eu Sieta à la même période de mon message sur le livre d'or donc en effet, je n'avais rien à reprocher à Sabrina, évidemment les chevaux peuvent être malades, elle n'en était probablement pas informée et c'est bien pour cela que nous avons trouvé une solution amiable afin que le bien être de Lilly prime !!!

J'ai eu une très bonne explication avec Sabrina ce matin qui s'est de nouveau engagée à me rembourser dans les plus brefs délais, je ne manquerai pas de venir vous annoncer l'heureuse issue de la situation.

Merci donc je ne pas me juger, ainsi que le choix que j'ai fait de garder ma jument. Ici la question du sujet est "qui connait l'élevage des frisons d'ambène?", j'ai juste répondu au sujet ...

Kiki.0207

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
0 j'aime    
Qui connait l elevage des frisons d ambene
Posté le 30/09/2014 à 15h59

Bonjour, j'ai acheté une jument chez Sabrina en mai. Sur une photo, la confiance en l'éleveuse pour ses conseils et le choix de cette jument pour moi et mon fils. En 3 jours la jument étais chez moi. Aucun essai préalable, ni sur place. Tout était dit par téléphone. Je peux dire aujourd'hui, que c'était un peu fou et pourtant, je ne regrette absolument rien et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde. Sabrina connait ses chevaux, elle ne s'était pas trompée, c'est une professionnelle, qui agit comme telle. Je la recommande 1000 fois.

Stefa

Membre d'honneur
    

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3031
0 j'aime    
Qui connait l elevage des frisons d ambene
Posté le 31/01/2018 à 10h13

Quand on voit ce jour les infos qui circulent sur facebook ... ça fait peur !

Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 917
0 j'aime    
Qui connait l elevage des frisons d ambene
Posté le 31/01/2018 à 22h16

élevage à fuir, le plus loin possible, je suis terriblement choquée de tous ses témoignages, pour ma part c'est black liste! Pareille pour son élevage de Barock Pinto "domaine des 2 prés"

Skye23

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7
0 j'aime    
Qui connait l elevage des frisons d ambene
Posté le 09/01/2019 à 13h37

goderam
Oui, apparemment, il y a un gros soucis de consanguinité...

Evjujit

Apprenti
  

Trust : 305  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
2 j'aime    
Qui connait l elevage des frisons d ambene
Posté le 12/01/2019 à 08h49

Bonjour,

Je me permet de donner mon avis même si le poste date un peu.

Je viens d’acquerir un frison dans cet elevage, les Frisons d’ambene. Il n’est pas encore arrivé (encore 15 jours d’attente) mais mon expérience est très positive. Je vous la relate.

Après un entretien téléphonique ou j’ai pu poser de nombreuses questions, je suis allée essayer un premier cheval. L’eleveuse m’a fait faire une séance d’une heure en me prodiguant des conseils car je suis une débutante. Elle a été très transparente sur les potentiels petits soucis que pouvait avoir la jument. Ne ne l’ai pas prise. J’y suis retournée pour essayer 3 autres chevaux. A nouveau l’eleveuse a pris beaucoup de temps pour me les faire esssayer et me donner des conseils pour la monte. Elle a été très pédagogue et n’a jamais cherché à me pousser à acheter. Elle a pu voir mon petit niveau et m’a orientée vers un cheval qui avait de l’experience plutôt qu’une jument de 4 ou 5 ans qui aurait pu me surprendre. Finalement c’est sur un mâle de 8 ans que j’ai jeté mon dévolu.

Une fois la vente conclue, l’eleveuse m’a proposé de venir 2 jours chez elle avant le départ du cheval pour bien le prendre en main avec l’aide d’une ethologiste. Ça se passera dans une semaine, je vous relaterai cette expérience.

Elle va également s’occuper de me trouver la selle adéquate pour le cheval et pour moi car elle m’a vue monter.

J’ajoute qu’elle me le laisse à l’essai 30 jours. J’ai essayé de nombreux chevaux dans d’autres élevages et ce n’est pas courant de pouvoir bénéficier d’une période d’essai.

Enfin j’ai trouvé qu’elle connaissait parfaitement ses chevaux, qu’elle se soucie énormément de leur bien être. J’ai pu la voir lorsque nous allions dans ses pres, elle a l’oeil et voit tout de suite les petite blessures parmi les 80 Frisons qui s’y promènent.

C’est la 1ere fois que j’achete un cheval et je suis d’un tout petit niveau mais je me suis sentie vraiment encadrée et accompagnée par l’eleveuse.

Pour l’instant, je ne peux que la recommander si tant est que l’on se donne les moyens de suivre ses recommandations. Je compléterai cet avis lorsque mon cheval sera arrivé et que j’aurai quelques « heures de vol » avec lui.

Evjujit

Apprenti
  

Trust : 305  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
1 j'aime    
Qui connait l elevage des frisons d ambene
Posté le 03/02/2019 à 08h40

Bonjour CA

Voici la suite de mon précédents message. Kupido, frison hongre de 8 ans acheté chez Les Frisons d’Ambene, est arrivé il y a une dizaine de jours.

Je peux vous dire que tout ce que l’eleveuse m’avait indiqué concernant le comportement de Kupido s’est avéré totalement exact : calme, parfaitement dressé, répond très bien à la voix, ne bouge pas en balade (il a croisé une harde d´une vingtaine de sangliers avant hier, il a regardé et n’a pas bougé d’un poil), câlin. Pareil pour ses petits défauts (mais qui sont tellement attachants) : supporte mal qu’on arrête de s’occuper de lui, têtu quand on lui dit de ne pas mettre le matériel de pansage par terre... il ne faut rien lâcher mais j’étais prévenue!

J’ai la chance d’etre encadre 4 fois par semaine et de le monter ou longer tous les jours, ce qui renforce nos liens. J’attend la contre visite vétérinaire qui aura lieu semaine prochaine mais s’il devait y avoir un soucis, je me verrais mal le rendre...
Page(s) : 1 2 3
Qui connait l elevage des frisons d ambene
 Répondre au sujet