Bonjour Cécile,
j'ai une petite question suite à l'intervention de la dentiste sur ma jument.
Pour resituer le contexte, j'ai acheté ma jument (7 ans à cett époque) en novembre 2011, à peine débourrée. A son arrivée, le véto lui a fait ses vaccins et les dents.
Il y a un mois, je le rappelle donc pour les vaccins + les dents.
Suite à quelques petits soucis de dos de ma jument, je fais appelle à une ostéo. Il se trouve qu'elle est également dentiste et elle jète un oeil à la bouche et là... la cata.
En gros, tout à faire, et surtout une grosse dent de loup à extraire.
Outre le fait que je me sois fait enfumée par le véto qui est intervenu 2 fois, j'ai une petite question. Comme je n'étais pas présente, elle m'a fait un débrief au téléphone hier soir et m'a indiqué que lors de l'extraction, un petit bout de dent est resté mais que lorsque la chair va cicatriser, elle va passer par dessus le petit bout. Si ce n'est pas le cas, elle réinterviendra dessus mais là, ma jument n'était pas sédatée, a été adorable et comme elle a commencé un peu à bouger à la fin, elle n'a pas voulu l'embêter.
Cette dentiste m'a l'air vraiment très bien mais chat échaudé blablabla donc je me demande si ce petit bout de dent qui reste peut la gêner si la chair cicatrise par-dessus.
Merci beaucoup pour les informations que tu pourras m'apporter.