|  |
C est vrai que ce symptôme commence a être connu mais qu il y a encore un peu moin de 2 ans les vétos et pros n étaient pas vraiment d'éléments sur le sujet.
Et pour toi ton cheval est meiux dans ses sabots au pré qu'au box? Tu le trouve plus serein dans quel environnement?
Miri du fow à son cheval atteint de ce syndrome. Visiblement la cause serait allergene. Elle teste en ce moment un produit qui s appelle shake no more de hilton herbs. Elle vient de commencer la cure donc je peux pas encore te dire si ça marche mais comme ton cheval, le sien est plus à l aise avec le nose net. |
|
|
Oui, je m'estime déjà assez chanceuse d'avoir une véto' qui connait le truc et qui a même déjà travaillé sur des chevaux atteints.
Pour tout dire, mon cheval a toujours vécut au paddock. Les seuls fois où il a fait du box, c'est aux championnats de France pendant 5 jours, donc pas très représentatif. Mais j'avoue que je ne sais pas si j'oserais le passer au box, j’appréhenderais un peu que ça le stress d'avantage et surtout que la poussière de la litière (paille ou copeau) ne l'irrite trop.
Perso' ma véto' m'a dit que son headshaking déroulait surement de l'inflammation du nerfs je-sais-plus-quoi (des naseaux) et qu'une fois enflammé, il a tendance à le rester. Donc il faut contrôler l'environnement au mieux pour éviter d’aggraver le truc parce que ça devient facilement pire et pour l'instant, on ne sait pas revenir en arrière.
Niveau précaution, elle m'a aussi conseillé de mettre un corps gras genre vaseline dans les naseaux pour essayer de bloquer au maximum les particules qui s'y infiltre, mais je n'ai pas encore testé.