0 j'aime
cheval malade, ne veut pas boire. COLIQUE
Posté le 31/03/2013 à 20h25
Oliviero va très bien, il a été marché cette nuit plusieurs fois.
Ce matin, lorsque je suis arrivé, il était debout. Il a même profité du manque d'expérience de mon père pour faire un petit tour dans les écuries tout seul.
Je suis resté jusqu'a 19h ce soir, il est en forme, l'oeil vif, et DEBOUT ^^
Ma journée a été rempli, je l'ai fait marché toutes les 1h pendant 20 à 30 minutes. On a changé d'endroit, une fois sur les chemins de trotting, une fois en longe, une fois avec son copain, une fois autour de l'écurie, enfin on a sans cesse changé d'endroit pour qu'il ne s'ennuie pas.
Il a eu sa dernière perfusion ce matin, vers 10h, aucun calmant car finalement la marche a beaucoup mieux fonctionné.
Il a eu le droit à un pansage au soleil, et une sortie d'une heure au pré (avec une poubelle d'eau) avec son compagnon qui l'a motivé à marcher en lui mordillant les fesses.
Pour finir il a eu le droit à manger un tout petit peu d'herbe bien fraiche, et un peu de foin mouillé.
Pour l'abreuvoir, on est allé au radical : les seringues d'eau dans la bouche, ca a très bien marché puisqu'il a fini par boire dans sa poubelle d'eau.
Je devais le veiller cette nuit, mais les vétérinaires pensent que ce n'est pas la peine, il a uriné toute la journée, et deux heures avant que je parte, il a fait 4 crottins chacun de plus en plus gros, et de moins en moins sec.
On sait qu'il commence à évacuer le bouchon, car ses crottins sont gras et les côtés de l'anus également, la preuve qu'il évacue la parafine (si j'ai bien compris).
Demain il sortira au pré deux fois 1h avec une bouchée de foin mouillé à chaque fois, et bien sur quelques marches mais normalement il devrait demain matin ne plus avoir de bouchon. Par précaution, j'ai mis de côté pour l'instant le concours de dimanche prochain même si les vétos disent qu'il devrait être en forme, il restera 2 à 3 jours en repos une fois qu'il sera guéri, puis on recommencera doucement le travail.
Si demain, il n'a pas évacué son bouchon avant 9h du matin, mon père ira chercher des médicaments à la clinique, et les vétérinaires reviendront.
On va croisé les doigts et ne pas pensé à la mauvaise situation, pour l'instant il va bien.
Je rappelle qu'il n'est pas resté 12h tous seul, je suis parti hier a 18h30, à 20h la maman de ma monitrice est venu le marcher, à 23h ma coach l'a marché encore une fois, puis toute les 3h, quelqu'un venait le voir.
Je me serais pas permis de prendre le danger de le laisser seul toute une nuit, il faut juste comprendre que mon père travaillait, et que je suis mineur donc sans permis.