Tant qu'elle ne boite pas, laisse lui le fer. Par contre, ne la monte pas. Vois avec ton MF s'il peut passer lui remettre l'autre fer dans la semaine.
Si ça dure et que tu vois que la jument n'est vraiment pas à l'aise, tu peux l'enlever, mais ça va te prendre une bonne heure, sinon + et faire beaucoup de pauses au bon moment, et pour toi, et pour ta jument.
Il faut déjà relever les rivets. Soit tu y arrives avec une tenaille, soit tu peux prendre un ciseau à bois avec un marteau que tu passe en dessous de chaque rivet pour les relever. Tu dois arriver à relever TOUS les rivets.
Ensuite, avec le marteau, tu tapottes sur les rivets pour faire glisser les clous hors du fer. Une fois que la tête du clou est attrapable avec la tenaille, tu enlèves le clou. C'est super long, mais tu fais les clous 1 par 1 et une fois tous les clous enlevés, le fer devrait être facile à enlever même avec le pinçon de devant.
Je te déconseille d'essayer de décoller le fer avec une tenaille, c'est un geste technique qu'il faut savoir faire. Perso, j'ai déjà essayé et j'ai gagné un bon bout de sabot qui est parti avec le fer
Comme dit, le mieux est de voir avec le MF s'il peut passer et de patienter.