Le moment où il faut prendre des décisions

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1255 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kaskadou10

Initié
 

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67
Le moment où il faut prendre des décisions
Posté le 01/04/2013 à 17h04

Désolée pour le titre bien nul mais je ne savait pas trop quoi mettre ^^
Alors voilà, je viens de commencer les études supérieures, j'ai donc mis l'équitation un peu entre parenthèse. Je monte une fois par semaine, mais j'alterne les chevaux, je ne me fais plus vraiment plaisir, je n'ai plus d'objectif. Tous les mardis soir j'ai la flegme d'aller monter, j'ai pas trop l'envie mais je me force pour ne pas perdre trop de niveau.
Cependant quand je vois mes amis qui ont déjà leurs chevaux, la complicité qu'ils ont avec eux,... ça me rend à la fois nostalgique de ce que j'avais avant et ça me donne l'envie de faire la même chose !
Cependant je n'ai pas les moyens d'avoir un cheval clefs en main.. Je regardais les poulains car comme tout cavalier mon rêve et de construire mon cheval de A à Z et j'ai littéralement eu le coup de cœur pour une pouliche dans mon budget, avec de très bonnes origines.
Alors je sais prendre un poulain c'est quitte ou double, ça veut dire arrêter de monter pendant 3 ans, mais dans 3 ans je finirais ma licence et commencerait un master en alternance donc j'aurais des revenus.
J'ai le galop 7 et j'ai l'habitude des jeunes chevaux, et je serais encadrée quoi qu'il arrive donc le problème est plutôt de se lancer...
J'hésite, mais je sais qu'à la fin de mes études j'aurais d'autres truc à gérer, ça ne sera jamais le bon moment pour acheter un cheval...
Que feriez vous à ma place ? laisser parler le coeur et prendre la pouliche ou me raisonner et attendre qu'un jour peut être je puisse réaliser mon rêve ?

(désolée pour le roman un peu à l'eau de rose mais je suis en plein doute ^^)

Shashoue

Maître
    

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Le moment où il faut prendre des décisions
Posté le 01/04/2013 à 19h52


happy-blonde a écrit le 01/04/2013 à 17h53:
Si ! Je suis exactement comme toi sauf que je suis en troisième année de licence. Je ne m'épanouis plus dans ma reprise (pourtant galop 7) parce que je réussis tout les exercice j'aimerais faire plus de travail spécifique, mais les chevaux ne sont pas à moi je n'ai pas mon mot à dire.

De même je vois des gamines plus jeune que moi avoir leur cheval faire de belles épreuves. Et je rêve aussi d'avoir le mien et enfin ne plus me sentir limité non pas par mon niveau mais par le club qui ne peut me proposer d'aller plus loin.

Mais malgré ce désir très fort je te conseil d'attendre ! Oui je sais c'est très dur. Essaye une demi pension ou cherche un cheval à confier si tu as les moyens de l'entretenir. Parce que on ne sais pas vraiment ce que le futur nous réserve. Je savais exactement ce que je voulais faire et pourtant au fur et à mesure j'ai découvert mes vrais affinités et résultats des courses si je réussis ma licence je vais changer d'université pour la deuxième fois et je pars à 500km d'ici... Je ne sais pas où je serais après ou encore si je vais trouver du boulot alors j'attend mais j'économise, je bosse, j'envisage une demi pension sur un jeune pour continuer à me faire la main sur cette tranche d'âge et à la fin de mes études et une fois installer HOP !!!


Je plussoie !
Depuis que j'ai passé mon bac j'ai du mettre le cheval entre parenthèses.
2 ans en classe prépa = 1 cours/semaine le samedi soir en reprise G7 (je m'ennuie mais je conserve le niveau)
1ere année d'école d'ingé = 1 cours/semaine le vendredi soir en reprise G6/7 (je m'ennuie encore plus)
2ème année en école d'ingé :
- 1 trimestre avec une DP qui ne me convient pas au final
- actuellement je prends 2 cours/semaine dans un nouveau club où je progresse de séances en séances en cso !

Mon bilan :
1° trouver le bon club où progresser ou bien trouver une bonne DP
2° économiser pour être prête après les études ;)
3° ne pas se précipiter (on est jeune, on a des idées, mais surtout on a aucune certitude concernant notre futur ! )

Laurag

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
0 j'aime    
Le moment où il faut prendre des décisions
Posté le 01/04/2013 à 20h01

C'est tellement personnel et cela dépend tellement de chacun.

Moi j'ai attendu. J'ai attendu près de 12 ans avant d'avoir mon cheval, le temps de mes études et le début du boulot.

J'aurai pu dès le début car j'étais payée durant mes études mais voilà avoir mon cheval m'aurait limité dans pas mal d'expériences (erasmus, stage à l'étranger...).

J'ai attendu d'être posée, installée au niveau pro avant de me lancer (calcul du temps de trajet pour le boulot, rythme de gardes...) car je voulais mes chevaux avec moi dans un pré à côté de la maison et pouvoir leur consacrer du temps (oui oui je sais je suis exigeante).

Mais chacun sa vision des choses, j'ai réalisé mon rêve il y 18 mois et je ne regrette pas car ayant eu des ennuis et ayant dû débourser 3000 euros pour une arthroscopie après un accident, je suis contente d'avoir pu aligner les sous et ne pas laisser le destin choisir. Si j'avais sauter le pas plus tôt, je n'aurais pas pu payer les soins.
Voilà c'est mon expérience. Avoir un cheval c'est extraordinaire mais eux n'ont rien demandé et dépendent totalement de nous et surtout de nos moyens financiers. Quand tout roule c'est génial mais quand on doit commencer à signer les chèques car on est dans une série noire, il faut pouvoir.
Je ne veux pas te faire peur mais il faut tout prendre en compte et surtout l'imprévisible.

Edité par laurag le 01-04-2013 à 20h06



U_just_for_me

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2823
0 j'aime    
Le moment où il faut prendre des décisions
Posté le 01/04/2013 à 20h24

Je pense être bien placée pour te conseiller pour le coup parce que j'ai fait remplir ma jument en 2010 et elel m'a donné un beau poulain en 2011.

Je suis donc aux études.

Avoir un poulain c'set vraiment sympa parce que tu ne dois pas aller le voir 'tous les jours', il est au pré et n'a pas besoin d'être vraiment travaillé. Tu dosi lui montrer un max de trucs mais tout ça sur des années donc c'est vraiment l'idéal!

Ca ne me prend vraiment pas énormément de temps, j'ai même pût trouver un job étudiant à côté.

Franchement, lance-toi, c'est une super experience. En plus si tu ne peux pas l'envoyer au débourage à 3 ans, attends ses 4 ans, c'set même préférable

Xluuxx

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Le moment où il faut prendre des décisions
Posté le 01/04/2013 à 20h57

Ce post est très intéressant car je suis dans la même situation que toi. Enfin, était, car j'ai acheté mon poulain il y a deux semaines :P ! Je suis actuellement en 2ème année de prépa et j'ai des concours jusqu'au 22 avril, le poulain arrivera donc le 25. J'ai tout prévu, apparemment comme toi pour, ce qui concerne la pension et les frais (plus de côté pour "au cas ou"). J'ai aussi hésité, comme toi, et j'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet. Ce que j'ai retenu des réponses (et ça a d'ailleurs aussi été dit ici), c'est que si on commence à se poser trop de questions, ça ne sera jamais le bon moment. Et même si on est en CDI, on n'est malheureusement pas à l'abri pour autant.
Bref du coup je me suis lancée, en même temps ça faisait tellement longtemps que j'attendais que je me suis dit là, c'est le bon moment, il ne faut pas que je le laisse passer !
Tu as beaucoup de réponses qui vont dans les deux sens, je te souhaite donc bon courage pour faire la part des choses et faire le choix qui te semblera le bon ;)
Page(s) : 1 2
Le moment où il faut prendre des décisions
 Répondre au sujet