|  | Ca je suis bien d'accord !
mais je me disais que vu le cheval cheval le passé etc jme demandais si ca vallait le coup ou pas. (raisonnement très con je l'admet car il peu avoir qlq chose tt de meme)
mais du coup je pensais plus partir sur une visite basique, sans radios/echos ? |
|
|
sorry mais "sans radios", alors autant ne rien faire du tout !, je parle d'expérience : nos chevaux sont hollandais, et en hollande, systématiquement, à 2 1/2a-3a, on fait passer des radios de tout le troupeau. Combien n'en ai-je pas eu qui était visible "top" et GROSSES surprises aux radios ! (j'en ai eu avec des fractures du boulet, et je vous jure, elle trottait nickel !! (çà avait dû arrivé poulain dans le opfok), d'ailleurs cette jument a été vendue par un marchand sur ce site "sans radios" bien sûr ! (évidement les marchands quand on donne de telles radios, ils achètent pour rien, mais eux revendent sans rien dire..).
j'en ai eu combien qui avaient des grassets avec gros ocd et où on ne voyait rien (d'ailleurs deux ont aussi été revendu sur ce site, par un marchand).
alors je pense que quand on achète un cheval, il faut qu'il ai des radios des naviculaires-jarrets-boulets-grassets, afin de se faire une bonne idée ! car çà sert à quoi d'acheter un cheval, pour que dans 6mois-1an, il soit réformé ?
que çà soit un cheval connu qui n'ai jamais rien eu, soit, mais dans 99% des cas, c'est comme çà, et puis un jour, paf : çà commence à boiter...et les emmerdes commencent.
bon évidement c'est pas parce qu'un cheval a de bonnes radios qu'il ne boitera jamais , mais autant ne pas se retrouver avec un cheval qui a déjà des gros soucis (ou alors l'acheter en connaissance de cause).
la pension est la même pour un cheval au travail ou un qu'on doit soigner (et les soins coûtent chers).
je parle d'expérience perso : dans 99% des cas, on voit rien à l'extérieur, et çà passe une visite clinique nickel, c'est quand on fait les radios qu'on voit (AUCUN VETO n'a de rayons X dans les yeux pour voir à l'intérieur).
Faire juste les pieds ? je pense que c'est inutile, c'est bien si les pieds sont ok et le reste pourri (ex la jument avec sa fracture du boulet postérieur : quand elle sera 1an ou 2 au travail, l'arthrose va se mettre, et elle sera "out"), ...
si c'est pour ne faire que les pieds, bien alors perso je ferais rien, c'est comme jouer au Loto.