Pour travailler étroitement en collaboration avec Stübben, mon avis ne sera pas forcément très objectif, mais je vais essayer de vous faire comprendre pourquoi je les ai choisis...
L'arçon PowerSeat de Stübben est à mon sens le meilleur du marché, réactif à l'assiette et technique, dispo en 7 ouvertures différentes. Celui de la Roxane existe en creux (S) et semi-creux (CS). Dans les cavaliers à qui je l'ai faite essayer, on la compare assez souvent à la Michel Robert chez Prestige. La cavalière irlandaise Jessica Kuerten ne jure que par ce modèle. Elle donne une position beaucoup plus fixe que les selles d'obstacle à la française, souvent plus plates et exigeant + de gainage de la part du cavalier. Elles sont relativement faciles à monter, plaçant et maintenant sans contraindre.
Niveau cuirs, tout a été dit. Bien entretenu, un cuir Stübben enterre cheval et cavalier à l'aise (en gros, 50 ans plus tard, rien n'a bougé - si bien entretenu of course!!!)
Les matelassures laine permettent un ajustement très fin au cheval, évidemment il faut avoir la personne pour les ajuster, m'enfin moi perso je le fais, je passe mon temps à ajuster des Stübben en ce moment

donc niveau SAV rien à reprocher... vu que le SAV pour mes clients, c'est moi lol (encore heureux que je me reproche rien)
Enfin on peut avoir pas mal d'ajustements sur mesure (outre la forme et l'ouverture d'arçon + matelassures côté cheval), comme des contre-sanglons modifiés pour coller au mieux au cheval (voire un sanglage bas de type monoquartier), des quartiers, avancées et des taquets modifiés pour le cavalier... sans parler des couleurs de cuir, options de liseré, des stress sur le troussequin, etc etc.
Le tout pour une somme 1000€ en moyenne inférieure aux selles des selliers français qui ne sont souvent pas autant personnalisables (compter +/- 2600€).
Bref encore une fois je vais pas me tirer une balle dans le pied, mais si j'ai choisi de bosser avec Stübben en saddle fitting, c'est clairement parce que je crois à leurs produits et à leur philosophie.