Bonjour, je vois que le post date un peu mais plutôt que dans ouvrir un autre, j'espère avoir quelques réponses ici
Je suis à la recherche de témoignages concernant les quintus varus.
J'avais un petit point violet sur le petit orteil gauche depuis oct-novembre 2015, douleur très vive quand je le touchais mais rien d'autre. Je trouvais cela étrange mais bon j'avais déjà des douleurs lombaires plus handicapantes à "résoudre".
Vers janvier ou février 2016, première crise. Je portais des chaussures un peu serrées ce jour là, une douleur insupportable, je me suis déchaussée en classe mais le mal était fait. Je ne sais plus exactement combien de temps elle a duré mais heureusement on m'avait offert des Ugg à Noël

le médecin me diagnostique un quintus varus, le podologue aussi et il me refait des nouvelles semelles (pieds plats, voûte plantaire totalement affaisée). J'ai toujours été très basket mais je fais attention aux chaussures que je porte notamment l'été pour que les lanières des sandales ne frottent pas dessus.
Plus rien depuis novembre 2016. Nouvelle crise, douleur très forte, très difficile de marcher, impossible de marcher plus de deux minutes, je suis gênée dans n'importe quelle paire de chaussures, sensation de fourmillements permanents. Ça devient très handicapant au quotidien, difficultés à m'occuper régulièrement de ma jument (pas de panique, je ne l'ai pas laissée à l'abandon pour autant !!) car je dois marcher dans un fort dénivelé que se soit pour aller et rentrer du pré, idem si je veux aller la longer ou la sortir un peu. J'arrête totalement le sport car j'ai aussi des tendinites aux deux tendons d'Achille.
J'ai l'impression que la douleur est "remontée", je ne sais pas si c'est possible mais j'ai l'impression que ce n'est plus seulement localisée sur la bosse mais le long de l'os sur la face extérieure de mon pied (je ne sais pas si c'est très claire).
Le docteur m'a dispensé de sport jusqu'en février encore, j'ai de la crème anesthésiante à mettre 3x par jour, ça soulage, et m'a recommandé de me refaire faire des semelles, en ajoutant encore quelques millimètres au niveau de la voûte plantaire pour que je m'appuie plus sur l'extérieur de mon pied. Je les récupère mercredi.
J'ai eu moins mal pendant une ou deux semaines, mais depuis hier où j'ai sortie ma jument (je suis simplement allée la longer.) ça me refait assez mal.
J'ai également remarquée une douleur à la cheville (côté externe) toujours au pied gauche la derniere fois que je l'ai monté, pensez-vous que ça puisse être lié ? Peut être qu'inconsciemment j'ai pris un appui différent sur mes étriers.
J'aimerai des témoignages de personnes qui ont fait l'opération, je précise que j'ai 17ans, certains pensent que c'est trop jeune mais je n'ai pas envie d'attendre dans ces conditions jusqu'à 40ans. Cependant, je compte bien y réfléchir et surtout organiser le post opératoire afin d'avoir le moins de séquelles possibles/potentielles. (Un peu traumatisée par l'opération de ma jument et la convalescence, qui lui valent aujourd'hui de l'arthrose... je n'avais pas été du tout prévenu du risque sinon j'aurai fait plus attention)
Merci d'avance de vos témoignages et conseils.
Désolée pour la longueur du post.
Bonne journée