|  | Je trouve la vidéo très intéressante !
Après, pour savoir s'il y a besoin d'un professionnel pour le faire, je ne suis pas convaincue. On peut trouver facilement sur le net ( ou même dans la vidéo, il explique très bien où sont les points à toucher pour faire ce "diagnostique"). Après, c'est sûr que le pro saura directement où appuyer !
Enfin, je n'ai jamais eu cette méthode, car on n'a jamais soupçonné un ulcère chez aucun de mes chevaux, donc après... je ne sais pas ^^ |
|
|
Bonjour,
ce n'est pas à la portée de tous, même avec des infos pêchées sur le net.
Heureusement, l'acupuncture est bien plus complexe que ça et ce n'est pas pour rien que c'est une thérapie réglementée et encadrée.
Certes sur un cheval gavé d'ulcères, il sera simple, même par effleurement, de comprendre qu'il est hyper sensible à ce niveau, même visuellement pour beaucoup, c'est une évidence.
En revanche, sur un cheval qui en est aux prémices ou à première vue asymptomatique, je vous défie de savoir le détecter et d'évaluer ensuite le degré de gravité des ulcères avec des bidouilles trouvées sur internet.
Et surtout les pressions ne sont pas que des pressions, il faut savoir en fonction de la réaction et sensation du point comment appuyer, combien de temps, avec quel autre point etc...
Un bon acupuncteur, c'est beaucoup d'études et surtout des années de pratique et de perfectionnement.
Il faut faire appel à un professionnel pour cette détection par les méridiens, un vétérinaire acupuncteur, un professionnel en acupressure ou shiatsu.