Type de vermifuge sur poulinière

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
6386 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14347
Type de vermifuge sur poulinière
Posté le 09/04/2013 à 19h41

Question de ma part aux éleveurs habitués aux vermifuges...

Ma jument pleine pour fin mai a été vermifuger mi mars à l'ivermectine, hier je me suis aperçue qu'elle avait des oxyures (présence des vers sur l'anus et dans les crottins), je suis donc passée chez mon véto pour exposer mon cas et demander un vermifuge.
Je suis repartie avec du Strongid.

Je précise que c'est un cabinet véto, je ne suis pas tombée sur ma véto habituelle qui est en congés maternité, elle m'avait dit qu'il valait mieux privilégier l'ivermectine pour les juments pleines.

Bref arrivée chez moi je lis la notice du vermifuge...sauf que... l’innocuité du pyrantel n'a pas été tester sur les juments gestantes

Quelqu'un a-t-il testé ? est-ce fiable ?....parce que je n'ai pas vraiment envie de tester avec ma jument...et sinon je vais rechercher du panacure...(au moins celui là...je le connais ! et ça changera de molécule)

Atalamte59

Maître
    

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1140
0 j'aime    
Type de vermifuge sur poulinière
Posté le 10/04/2013 à 17h17


jamin a écrit le 10/04/2013 à 16h44:
Le problème d'un vermifuge c'est que, s'il est donné à un cheval qui est bourré de vers, ça peut "secouer" le cheval, voire le mettre en colique. Donc si vous ne savez pas si la poulinière est correctement vermifugée ou pas, mieux vaut éviter de la vermifuger avant le poulinage (et dans ce cas là, il faut le faire après le poulinage) par contre si la jument est régulièrement vermifugée, mieux vaut faire un vermifuge quelques jours avant le poulinage plutôt qu'après.


là je suis d'accord
Page(s) : 1 2
Type de vermifuge sur poulinière
 Répondre au sujet