Bonsoir à tous,
la nouvelle invention de Pilgrim ? Faire une fausse myosite ! Je m’explique...
Certain on vu mon post quand j'ai pris un shet en pension, j'avais demander des renseignements sur le comportement bizarre de mon cheval face à ce nain. Le voici pour les autres:
https://www.chevalannonce.com/forums-6525163-a-t-il-eu-mal-au-point-de-hurler
Depuis, le shet est parti, mais il a continuer pendant quelques semaines à "monter" Pilgrim, ils se sont castagnés quelques fois et vers la fin ça c'était calmer. J'avais remarquer un blocage au niveau des hanches, comme une raideur, mais Pilgrim n'est pas souple de nature, j'ai donc pris ça a la "légère" et j'attendais d'avoir un peu plus d'argent pour faire venir l'ostéo/shiatsu. J'ai eu tord, cette après midi, je fait la grasse mat et le ménage, et vu la pluie qui tombais j'ai la flemme d'aller jusqu’à chez mes chevaux, encore une fois, j'ai eu tord.
A 14h30 je vais nourrir Pilgrim, il pleut des cordes. Il arrive vers moi en titubant, je trouve ça bizarre mais il semble "braver" le vent... Il mange, mais ne tient pas en place, ses jarrets ne le porte plus et il tremble de toute son arrière main. Le véto doit venir à 15h pour mon autre cheval, je lui demande donc de regarder.
Le véto arrive et pense à une colique, puis l'examine et pense à une myosite.
Puis il fait des testes de flexion, Pilgrim devient barge quand on lui touche le grasset, il a mal a la rotule. Ma copine se souvient donc des tentatives de "saillie" du shetland.... Le veto pense que le poids du poney sur ses hanches à plusieurs reprises sont la cause de son mal aux grasset... J'aurais du faire venir l'ostéo plus tôt !!!
Donc le diagnostique est: douleur osseuse + stress = myosite.
On lui fait une IM de metacam et des prises de sang pour voir si c'est pas infectieux ou si il y a pas autre chose.
Je viens d'avoir les résultats, ce n'est pas une myosite malgré tous les symptômes: Transpiration, stress, tremblements... Mais il est anémique (encore..) donc demain je vais chercher du metacam, et de l'haemolytan 400.
Mais le vétérinaire ne sais toujours pas ce qu'il a, a par un blocage à régler avec l'ostéo... Donc mon cheval a du mal a marcher, et tout contracté, tremble, et personne ne sait ce que c'est !
Je m'en veux, je m'en veux d'avoir pris chez moi un cheval trop con qui a fait du mal à Pilgrim, je m'en veux d'avoir voulu être gentille et dépanné, je m'en veux de ne pas avoir agis assez vite. Maintenant je me retrouve avec une facture véto très salée, je n'ai aucune idée de comment je vais payé, la propriétaire du poney n'a même pas proposer de m'aider... Et un cheval malade. Qui allait enfin bien ! Qui allait enfin enfin bien, jusqu'à que ce poney arrive dans nos vie...
Bref je suis désolée pour ce pavé, merci à ceux qui le lirons et me donnerons des idées de traitements ou de maladie que je pourrait évoqué a mon véto...