0 j'aime
Le galop a cru
Posté le 14/04/2013 à 20h02
D'accord , merci !
Alors on a fait la ballade tout allait bien , sauf que est bien je me sentais pas très bien (malade) , donc je n'ai pas tenter le galop a cru .. En plus il était assez nerveux et il y'avait beaucoup de vent malgré le beau soleil , donc , voilà ..
Sinon on a fait que du pas et on a sauter par-dessus un petit fossé qui menait à un champs , Cow-boy a voulus faire le foufou et galoper en voyant les vastes et hautes herbes , mais comme c'était prêt de la route et que je ne me sentais pas encore à l'aise je l'es ralentis un peu , et puis après je me suis dis , bon pourquoi pas ?
Donc je l'es laisser faire , sauf qu'à ce moment là , il s'est arrêter net et sans prévenir ni gratter le sol il s'est couché , j'ai juste eu le temps de sortir et il s'est rouler .. style " tu me gène alors c'est ça ou je t'écrase .." , comprenant que je le déranger et pour qu'il se repose j'ai décider de continuer à pied , on passa dans un village et je me remis en selle (si on peut dire ..) , donc dès-fois il se stopper net et dès-fois il se rebeller , puis on s’arrêta devant un parc et je le laissa se reposer ..
Ensuite on continua la ballade pour retourné à la maison , je remonta sur son dos et il tapait du sabot avant en fesant comme la jambette ce qui est souvent "signe d'agacement" ou alors le cheval demande et souhaite quelque chose , on continua tout de même , en sachant aussi que c'est un cheval un peu têtu et qui s'énerve vite , comme ma soeur était tout au fond pour la rattraper mon papa m'a dit d'essayer de galoper , je ne me sentais pas non plus à l'aise surtout qu'on était en plein vent comme d'habitude se qui est très gênant , alors mon papa qui était devant nous se mit à courir pour que cow-boy le suive en accélérant .. sa marcha effectivement , il fit un petit trot puis , secoua la tête et voulus passer au galop et il se mit à me faire un petit rodéo , je tenu mais il tourna sur lui même et je glissa un peu de son dos , s'en le faire exprès j'eu le réflexe de tirer un peu sur les rênes pour me retenir , quand je constata que j'étais entrain de lui tiré sur la bouche je relâcha et me laissa glisser jusqu'à mettre pied à terre . :/
Oui je sais , c'étais une faute de notre pare , je pense que comme l'on dit certain cela doit vraiment le gêner , ou le blesser ..
Donc on va racheter une selle qui lui convient au niveau de sa morphologie , et sera mieux adapter pour les balades car je pense vraiment que le problème vient de la monte a cru , mais il n'y a pas que ça .. comme je vous l'ai dit , il a quand même du caractère et on a toujours eu ce genre de problème avec lui .
Alors qu'avant la monte a cru se passer plutôt bien , enfin bref , je vais chercher des équipements plus adapté pour voir si les ballades se passeront mieux ..
Sinon il était assez attentif et très à l'écoute et il était plutôt content de sortir ! :)