Douleurs ovaires + vidéo page 2 (avis, raideurs?)
Posté le 13/04/2013 à 23h08
himaya
Posté le 13/04/2013 à 23h08
Bonsoir CA,
Je sais qu'il y a déjà de nombreux posts à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de jument présentant les mêmes symptômes que la mienne...
Début Janvier, ma jument s'est mis à montrer des signes de douleurs;
Au pré : Pétage de câbles intempestifs puis jument qui s'immobilise, couches les oreilles, tape dans le vide avec ses posterieurs, tourne en rond, repart etc...Ces crises ne durent jamais très longtemps, mais on voit clairement que quelque chose la gêne fortement.
Montée : Jument avec beaucoup de peps, difficile à garder calme et surtout qui trottine en crabe et n'engage pas ses postérieurs, principalement le droit qui est bien à la traine.
Mi-Fevrier nous allons voir la véto/ostéo afin de faire une échographie pour éloigner la présence de kystes/tumeurs. RAS à l'écho, hormis un gros ovule de près de 4 cm de diamètre. Suite à ça, manip ostéo, car lombaires coincées (du aux douleurs aux ovaires dixit véto).
Indications véto/ostéo : Masser la jument au niveau des ovaires avant travail, privilégier travail au pas sur le cercle. Rappeler sous une semaine si les symptômes persistent afin de refaire une écho pour voir si l'ovule à bien coulé. Le cas échéant, injection d'hormones pour aider à l'ovulation.
Suite à ça, la jument est beaucoup mieux hormis son postérieur toujours très raide et à la traine, mais je me dis qu'il faut laisser le temps que la manip ostéo + la rééducation fasse effet.
Et là en début de semaine, voilà ma louloute qui me refait une crise au pré...Je lui ai donné du spasfonlyoc, ça l'a calmé et rien depuis. Je ne l'ai pas monté depuis une bonne semaine, j'ai prévu une balade demain, je verrais bien comment elle est...
Avez vous déjà eu des symptômes similaires avec vos juments?
Que dois-je faire? Autre avis véto? Phytothérapie, homéopathie, shiatsu?
Merci d'avance, j'en ai marre de voir ma belle comme ça.