Mais bon sang, arrêtez avec vos mauvais conseils, sur des exercices aussi délicats!
cosou12 a écrit le 14/04/2013 à 16h19: |
|  | il faut apprendre la révérence: c'est la base.
pour sa tu lèves un antérieur de ton cheval comme si tu voulais lui curer les pieds et tu mets sa tête entre les jambe avec l'aide d'un bout de pain |
|
|
Pardon, mais... Il n'y a pas pire conseil pour la révérence!
1) en apprenant la révérence de cette façon ton cheval risque de se faire mal (vertèbres cervicales et dorsales bien trop tirées) et peur (équilibre précaire).
2) il faut justement différencier cette demande du moment où on cure les pieds, sans quoi le cheval va confondre, et en jouer.
La révérence demande un travail préalable de sensibilisation aux pressions!
Les conseils de Dinedu29 et Etalonnoir sont bien plus pertinents!
|  |
Heu... On n'obtient pas une belle jambette avec cette méthode...
La mienne (pas forcément la meilleure non plus, mais toute méthode est contestable.)se fait en filet, elle consiste à prendre la pied à la main ou avec une longe et à tendre les rênes vers l'arrière, le cheval va finir par poser l'antérieur à terre.
Et le jambette se fait avec un stick, on va tapoter l'arrière d'un antérieur avec un stick de plus en plus fort, au bout d'un moment, agacé, le cheval va taper par terre avec l'antérieur, il faut récompenser même si il ne tend pas. Après, il va falloir continuer à tapoter l'anterieur jusqu'à ce s'il le tende.
Il faut savoir que ça vient avec du temps et de la patience et qu'il fat un certain nombre de séances avant d'obtenir ce qu'on veut.
Il fait aussi faire attention car le cheval risque de quémander et de faire la jambette sans qu'on lui demande, donc gare aux antérieurs baladeurs ! |
|
|
Alors attention, la jambette et le pas espagnol doivent se demander avec un tapotement du stick DEVANT l'antérieur, et non derrière (ce qui correspond au contraire au code logique de la révérence, mise à genoux et couché, les jeunes chevaux et entiers jouant à se mordre DERRIÈRE l'antérieur pour mettre leur adversaire de jeux à genoux)!
Il faut penser à la logique du cheval.
Quant à la méthode de la longe, bon, pourquoi pas, même si je ne suis pas fan... Le principal est de d'abord travailler la rectitude et l'engagement du cheval, avant de demander (par effet d'agacement en effet) la jambette qui prendra de la hauteur en fonction de l'engagement sous la masse et de l'endroit où tu tapotes (en plus de la condition physique nécessaire)!
Lovehorsedu51, attention: ne fais pas "n'importe quoi" avec un cheval qui ne t'appartient pas.
Avant d'apprendre des tours de cirque, vérifie que la propriétaire du cheval que tu as en DP est d'accord.
Ensuite, il faut savoir que les figures de cirque demande un respect/soumission sans faille de la part du cheval ainsi qu'une bonne condition physique.
C'est très bien de ta part de faire la démarche de te renseigner ici, mais pense toujours à respecter l'intégrité physique et psychologique de ton cheval, et à faire preuve de logique et patience!