|  | on a déjà fait des concours d'entrainement !! sa ne doit pas être plus compliquée ! |
|
|
A ton avis, pourquoi cela s'appelle-t-il concours d'entraînement? Pourquoi distingue-t-on ces concours "maison" de la compétition officielle?
Si tu n'arrives pas à enchaîner un tour correct dans un galop équilibré et géré, qu'est-ce que tu veux aller te faire peur et planter ton cheval sur une prépa 95?!
Parce que, le fond du problème, c'est cela. On n'est pas en train de discuter de la possibilité de faire un tour 105 au trot (oui, c'est possible!), mais de toi qui te demandes comment monter un tour en étant dans le chrono au trot parce que tu n'y arrives pas au galop...
A part foutre le cheval dedans et l'inquiéter (voire le planter, donc), cela n'a aucun intérêt... Il faut savoir être humble et modeste. Apprends à gérer correctement un tour à toutes les allures avant d'avoir des ambitions démesurées pour faire, au final, un tour à l'arrache, où tout le monde se fera peur, toi comme le cheval... Les chevaux méritent mieux que cela : ils ne sont pas là pour flatter notre égo. La moindre des choses qu'on leur doive, c'est d'être en mesure de leur faire faire les choses correctement, adaptées à notre niveau et au leur. Un cheval, cela se respecte. Pour moi, il n'y a pas lieu de tergiverser là-dessus.
Un tour au galop, tu le dis toi-même, c'est "compliqué" et tu as "du mal à le tenir"... Pourquoi, dans ce cas, vouloir mettre de la hauteur direct si tu n'as pas un pet de contrôle? Le plaisir de bousiller le cheval?!
Tu n'es jamais sorti en officiel. Pourquoi aller direct sur une 95?
Quand mes chevaux débutent la compétition, on ne les fout pas direct sur des CEI*** de 160km... Ils le font progressivement. Idem pour le cavalier : me serait pas venu à l'idée de mettre ma fille sur une 90km en vitesse libre pour sa première course (de toute façon, le réglement l'interdit!!). Elle a appris le "métier" en sortant en 20, puis en 40 jusqu'à 60km. Les 90km, ce sera l'année prochaine après deux saisons en compétition officielle...