Il vrille sa nuque

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
3162 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Equiteam

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1371
Il vrille sa nuque
Posté le 16/04/2013 à 19h19

Coucou tout le monde !

Sur les courbes ou cercles au trot ou au galop, mon jeune PS de 5 ans vrille un peu sa nuque. Il contre incurve son encolure & tord la tête .. Il y a des moments où il est bien, puis pouf il se tortille. Je suis bien consciente que le souci doit venir de moi mais j'arrive pas à trouver quoi .. Je vous remercie !

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Edité par equiteam le 16-04-2013 à 19h19

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 212  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16246
0 j'aime    
Il vrille sa nuque
Posté le 17/04/2013 à 07h21


equiteam a écrit le 16/04/2013 à 22h40:
Donc les deux mains vers l'extérieur si j'ai bien compris ?
Oui j'utilise ma jambe intérieure :)


A l'extérieur ? Non non. La rêne extérieur doit rester au garrot pour tenir les épaules. Tu cherche à le faire venir sur cette rêne extérieur justement pour qu'il s'incurve joliment, il faut pousser sa ligne verticale dans tes aides extérieurs. Pour ça tu vas gentiment rentrer le bout du nez, en faisant une petite ouverture avec la rêne intérieur. Je pense bien que tu utilise la jambe intérieur mais s'il ne s'arrondit pas autour il faut renforcer l'action (ou changer ta façon de mettre de la pression à cet endroit, qu'il s'arrondisse : par exemple si tu fais pression des mollets, essaye de faire un vibrement, ou quelque chose de différent qu'il ne s'appuie pas et ne se blase pas de ta jambe).

La place de tes deux mains est au-dessus du garrot, tu dois garder tes main à cet endroit le plus possible. A cette place, ils peuvent facilement agir et cette position peut empêcher d'être trop sévère sur les rênes. Lorsque tu vas demander quelque chose au cheval, comme par exemple une simple incurvation, ta main intérieur va quitter cette place au garrot pour aller vers le côté et vers l'avant. C'est déjà bien, tu as sur la plupart de ses photos les ongles des pouces vers le ciel. Lorsqu'on demande un pli d'encolure (ou un bout du nez à l'intérieur, ou une incurvation, ou tourner, bref), on montre tous ses autres ongles au ciel, je ne sais pas si tu le sais/fais. Enfin moi j'ai dû le réapprendre et ça fait une grosse différence au final dans sa direction, l'équilibre du cavalier, le lien bouche-main...

Page(s) : 1 2
Il vrille sa nuque
 Répondre au sujet