Bonjour CAtiens !
Tous les plus grands en ont un ; maintenant, lui aussi !
Voilà le Post Officiel d'Arzon du Lannic, mon bébé d'amour
Petit trottinou née en 2010 (Déjà 3 ans !) de Maline du Lannic et d'Oakwood du Closet.
Petit fils du crac Goetmals Wood très connu sur les terrains de courses.
Notre (mon) histoire :
J'ai commencé l'équitation à 12 ans dans le CE de la Prévôté. J'ai été jusqu'à mon galop 4/5 puis j'ai arrêté suite au divorce de mes parents qui ne pouvaient plus me payer les cours .. L'idée de reprendre ne m'a jamais vraiment quitté, je continuais à monter quelques fois lors de balades organisée en vacances, etc ..
En septembre 2012, je prends mon courage à deux mains et m'inscrit dans un autre CE, proche de chez moi également. Quel bonheur (Et quelles courbatures !

) de me retrouver sur une selle pour un vrai cours ! (mise en selle, Youhouuu).
Je retrouve vite mes reflexes mais 1h30 de cours par semaine, qu'on se le dise, c'est vraiment pas assez, ni pour s'épanouir dans l'équitation, ni pour réellement progresser.
Je reprends un niveau correct et pour mon anniversaire, annonce de mon chéri : IL M'OFFRE UN CHEVAL.
Quelle surprise
Je m'orientais vers des chevaux à sauver de l'abbatoire, quitte à prendre un cheval, mieux vaut en prendre un qui n'aura peut-être pas la chance de montrer ce qu'il vaut et qui n'attirera pas beaucoup de personne.
C'est décider : Allons voir le haras de la Tourterelle, écurie de course qui place des trotteurs réformés remis en selle "grossièrement". Peu après noël donc, on va là-bas (250km de chez moi) et j'avais déjà une idée du cheval que je venais voir, j'avais échangé des photos d'un petit Alezan avec Mr D'Abzac.
Arrivé sur place, on fait le tour des écuries et me montre les chevaux en vente (dans un délais de 6 mois, sinon c'est le camion ..). Il me sort l'Alezan mais mon regard va vers le box d'â côté. Un petit noireau entier tout craintif mais tellement beau
Je demande ensuite à voir celui là. J'essaye les deux (juste sur une petite ligne droite, au pas et au trot). Le second est sans contexte beaucoup plus proche du sang et tout foufou.)
C'est décidé chéri, c'est pour lui que tu vas casquer
Je le réserve de suite, sans autre essais ni visite vétérinaire (NE JAMAIS FAIRE COMME MOI) mais c'est une écurie de confiance et j'ai pas de soucis avec mon gros suite à ça donc je m'en sors bien dirons nous.
Suite à ma visite, nous nous sommes mis d'accord avec le vendeur pour faire castrer Arzon avant qu'il arrive. Donc un délais de 15 jours, qui s'est échu au moment où les grands froids sont arrivés et où la neige paralyse la France. Qu'à cela ne tienne, je trouve une pension, et Mr D'Abzac nous livre mon bébé le jour prévu, le 13 janvier 2013, en livrant bataille contre les routes verglacées (j'en rajoute juste un chouilla

)
Les premières semaines sont dures, pleines d'appréhensions, de doutes et de peurs. Arzon est très stressé, très craintif, je ne peux quasimment pas l'approcher. Mais on prends du temps tous les deux et nos rapports s'améliorent. Il commence à s'approcher.
On commence, au bout d'un mois, le travail à pied, en longe quelques fois aussi.
Au bout de deux mois on tente une petite balade en forêt.
Au bout de trois mois on commence du petit travail monté. Il est tellement agréable ce cheval.
Voilà quelques photos de la bête.
A son arrivé :
Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image
Première sortie en main :
Cliquez pour voir l'image
D'autres ..
Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image Cliquez pour voir l'image
Merci pour lui d'avoir lu mon pavé