Ma jument vient de pouliner "en troupeau". Cela n'était pas prévu mais comme la pouliche est arrivée trop tôt, le poulinage a eu lieu à la maison. La mère vit avec mon autre jument de 27 ans et son petit de l'année dernière. Quand je suis arrivée, la mère était couchée dans la stab et les deux autres allaient et venaient, très calmement, plus intrigués qu'autre chose.
Le frère qui vient faire connaissance avec sa petite soeur. La mère a très bien toléré que son fils approche, par contre elle chassait l'autre jument. Mais je sais, pour l'avoir vécu l'année dernière avec l'autre poulain, que passés qq jours, tout rentrera dans l'ordre.
Je pense que les risques dont parle Anémone, c'est plus de laisser le troupeau, et donc lamère, se débrouiller tout seul. En cas de complications à la naissance, il vaut mieux une présence humaine. Après, si il doit y avoir des soins (ce qui était mon cas), certains membres du troupeau peuvent être envahissants et gêner le véto par exemple. Nous on a pris les autres et on les a mis dans le pré d'à côté pour avoir les coudées franches.