ba moi ils sont au pré la journée donc à partir de 10h00 et je les rentrent au soir à 17h00.
Après pour l'entretien des boxes tout est question d'organisation mais surtout de MOTIVATION!! et oui certaines ecuries attendent limite que le cheval touche le plafond ou bien ils sont radins en paille ou coupeaux

J'ai horreur de voir un box ou soit on voit le béton, soit faut prendre son élan pour renter dedans tellement ya de fumier!!!
Moi je paille généreusement, ce qu'il y a de propre sur les cotés le matin je le remet au milieu et je rajoute une couche de paille fraiche.
Et mes boxes je les cure tout les week-end comme ca je ne suis jamais débordé par les évenements et ca me prend 1/2 heure par box (à la main bien sur, la mécanisation je connais pas

)donc c'est pas la mort.
Quand j'aurai mon écurie avec mes 10 boxes ca sera tout les 3 jours par série de 5 donc ca revient au meme (box en général fait une fois par semaine soit dans ce cas tout les 6 jours)
ps: palefrenier soigneur de vocation donc j'en connais un rayon sur les litières de nos chers et tendre!! hihi !!