|  | Un poulain d'un an avec 7 ans d'équitation ? Laisse moi être sceptique. |
|
|
Bah, j'ai eu mon premier poulain de 8 mois sauvé de la boucherie qui n'avait jamais vu un licol de sa vie et était en contact avec l'homme uniquement pour être pourchassé en bagnol avec des klaxons et des éclats de rire dans tous les sens, j'avais que 5 ans d'équitation derrière moi, dont 3 ans en club usine où j'ai rien appris du tout. Donc en gros, ça faisait que 2 ans que j'apprenais quelque chose.
Aujourd'hui, ce poulain à 3 ans, et tout se passe à merveille avec lui, en plus, c'est un type lourd (demi-trait) -il est pas encore débourré mais le débourrage sera easy avec lui-.
Donc bon, on peut pas se permettre de juger sur les compétences de quelqu'un sans l'avoir vu à l'oeuvre ;)
Oui, un poulain c'est du boulot, quand on a eu le notre il nous mordait, se levait sur nous, nous écrasait contre la barre d'attache, nous bottait sans raison, mais voilà, c'est une question d'éducation, il faut "juste" savoir comment réagir très rapidement, pas besoin de 15 000 années d'équitations derrière ou d'avoir un galop 7 pour ça, juste un peu de bon sens !
Pour le reste je suis d'accord, ton poulain restera pas toujours poulain et ta pension va vite coûter cher.
Avant la pension d'Atlas (le poulain dont je parle) était à 90 euros, mais cette année elle a augmentée, et pour Coeur de Feu (notre dernier sauvetage, 1 an) elle est de 100 euros. Hiver : stabulation avec d'autres poulains, été : pré.