Bonjour CA !
Je viens vous raconter la suite des aventures de Comodor
Mi Mai – fin Juillet 2014
Comodor retourne donc au pré ! Pour monter dans le petit camion, il a été exemplaire j’étais très fière. Il m’a suivie comme si de rien n’était, sans caler ni rien. J’appréhendais un peu car quand je le sortais ou que je le promenais en main, il s’arrêtait souvent et pour redémarrer, c’était assez sport lol. Bon là j’ai peut-être un peu triché, je lui ai donné un morceau de carotte avant, donc il m’a suivie, puis après, pour le récompenser.
Donc une fois embarqué, c’est parti pour le pré, où il rejoint plusieurs copains

A ce moment-là, il ne ressemble pas à grand-chose, il a perdu du poids, son poil d’hiver commence à partir… bref on dirait presque un vieux cheval !
Au pré, tout se passe bien… au début. En effet, le dernier mois, monsieur a commencé à s’échapper. J’ai reçu un jour un appel de la propriétaire qui me signale qu’il est passé dans le pré d’à côté (c’est en fait un grand champ coupé en deux, une partie avec un abri où étaient les chevaux, et l’autre, où est passé Comodor, libre). Elle a essayé de l’attraper pendant près d’une bonne demie heure sans succès, et comme il n’avait pas d’eau m’a demandé si je pouvais venir le récupérer. Il était plus de 20h, le pré est bien à 35 – 40 min mais hop, c’est parti ! Sur la route j’angoisse un peu, je me dis si ça se trouve, il ne voudra pas non plus que je l’attrape. Et bien que nenni, j’arrive, je m’approche, caresses etc et le remettre dans le bon pré est un jeu d’enfant. Ouff !
Bien sûr, il a continué à passer d’un côté et de l’autre du pré. Comme il est assez dominé, la porprio s’est dit que, peut-être, il voulait être tranquille donc elle l’a laissé tout seul dans une des deux parties, a mis de l’eau… Mais non, il est repassé de l’autre côté ! Bref la galère lol
Heureusement, le 30 juillet est un grand jour, car monsieur Comodor rentre enfin aux écuries !!!
Pour rappel, l’écurie où je monte ne fait pas de pension pré. Or, comme c’est un poulain, je ne voulais pas le mettre au box direct. Du coup il était au pré jusqu’à en peu plus de deux ans et demi, et est maintenant dans mon écurie, au box certes, mais avec sortie(s) plusieurs heures par jour et avec d’autres chevaux.
Donc, je suis allée le récupérer avec mon « coach », ma sœur, et deux cavaliers des écuries. Là idem, il a embarqué comme un champion !
Et c’est parti pour une nouvelle vie
Suite au prochain épisode ;)
Photos au pré :