Bonsoir à tous
Voilà, j'ouvre un topic sans beaucoup d'importance, juste pour vous faire partager mon expérience d'aujourd'hui : j'ai essayé le sans mors !
Pourquoi ?
Depuis quelques temps, ma jument se défendait un peu dans la bouche (alors qu'elle est à jour de tout niveau soin), je suis en mors aiguilles double brisure, donc je ne pense pas que la dureté du mors soit mise en cause, de plus j'ai une main relativement légère, donc je me suis dit : pourquoi pas le sans mors ?
Ni une ni deux, j'attrape un bout de corde pour me faire un licol de monte, (on fait avec les moyens du bord ^^), j'attache une paire de rênes, et c'est parti !
Edit : je ne compte pas continuer à monter en licol corde bien sûr, c'était juste pour faire le test, je vais opter pour un Likorne
Malheureusement, les ronds de longe étaient pris, comme j'avais peur que le temps tourne tant pis je monte dans la carrière.
Les premiers pas sont aussi bizarre pour moi que la juju je pense, car ça se sentait qu'elle flottait un peu ! C'est vrai que niveau direction, ça n'était pas encore ça, on va travailler la dessus avec du meilleur matériel car le licol tournait donc pas terrible. Enfin, à mon grand étonnement, ça n'a pas du tout été le contrôle de la vitesse qui était compliqué, mais juste la direction qui était un peu floue par moment.
Comme j'avais une copine avec moi, et que la séance se passait très bien, je décide de monter un petit obstacle, et je n'ai jamais eu une jument aussi détendue et spontannée. Même si l'organisation de ses sauts est encore un peu bizarre parce qu'on ne saute pas souvent, elle n'a pas essayé de dérober ou de s'arrêter, bref, une excellente surprise pour moi.
En quelques mots, je suis super fière de ma grisette

(qui je le rappelle vient de fêter ses 5 ans) !
Quelques photos pour illustrer

:
À la détente
Un premier saut un peu bizarre
Un saut où mademoiselle a cru qu'elle avait des ailes xD
Et vous, vous avez sauté le pas du sans mors ?
PS : oui je sais j'ai monté sans bombe et ça n'est pas bien, mais je n'en ai plus à l'heure actuelle, il faut que je m'en rachète une, enfin bref, ne faites pas comme moi !