Vos trotteurs avant/après.. au travail!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4525 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
Vos trotteurs avant/après.. au travail!
Posté le 22/04/2013 à 10h50

Bonjour tout le monde!

Un nouveau petit post pour nos chers trottous!

Je vous propose de mettre des photos avant/après de vos trottous, non pas du poids qu'ils ont pris ou de leur changement morphologique mais plutôt de leur attitude au travail.

On sait tous que la plupart des trotteurs ne sont pas dans la meilleure attitude qui soit au début de leur travail (tête en l'air, manque de souplesse, d'équilibre...) alors ce serait sympa de montrer leur évolution au travail, et puis ça peux, je pense, redonner espoir à certains qui commencent leur aventure avec leur TF en voyant d'ou on peu partir, et ou on peut en arriver

Je ne parle pas de différence tête en l'air/tête en bas, qui ne veut rien dire (puisqu'il suffit de mettre un enrênement et oh magie mon cheval à la tête en bas ) , mais plus d'un tout, voir comment un tf peut évoluer dans le travail, dans sa façon de se tenir.

Voilà donc, à vos photos et/ou vidéos

Edité par terre83 le 22-04-2013 à 11h05

Terre83

Membre d'honneur
   

Trust : 456  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2755
0 j'aime    
Vos trotteurs avant/après.. au travail!
Posté le 28/07/2013 à 14h49


listoire a écrit le 28/07/2013 à 12h48:


Alors comme dit plus haut, elle a été bossé par un professionnel pendant 1 an et demi à raison de 4 séances de travail par semaine.
Ce n'est donc pas moi qui lui ai permis de se redresser. Moi je n'ai pas réussi seule, j'ai fini au tas, je me suis fait très peur et je l'ai donc mise au travail chez un pro suite à un déménagement.
Je ne sais donc pas quels exercices il a utilisé.
Je sais juste qu'au début il a banni le galop tant qu'il ne l'avait pas bien au pas puis au trot.
Ensuite il s'est rendu compte que quoiqu'il fasse le galop monté restait chaotique contrairement au galop longé, donc il a pris une stagiaire des écuries pour la mettre dessus pendant qu'il longeait et apparemment la jument a eu le déclic.
Après beaucoup de travail pour que la jument soit droite : les épaules devant les hanches, et qu'elle passe les postérieurs sous sa masse.

Mais je n'en sais pas plus.


Tu résumes pas mal du tout

Dans un premier temps on OUBLI le galop monté. On se concentre sur le pas et le trot.

Rectitude, came, impulsion, incurvation...
En parallèle, on peut toujours bosser les départs au galop en longe.

Une fois que le cheval commence à être bien mis au pas et au trot, qu'il s'est équilibré, cadencé, assoupli, on peut commencer à incorporer le galop.

La méthode que mon instructeur a eu pour ma jument, c'est inculqué le départ au galop à ma jument en longe, avec moi dessus, puisqu'elle connaissait déjà la demande en longe sans cavalier.

Petit à petit, on a laisser la longe de côté, se concentrant sur le départ (rien ne sert de galoper, c'est l'allure inférieure et le départ qui est important).

Et petit à petit on avance, le galop s'améliore, on peut commencer à installer le galop dans une durée, commencer à le cadencer, installer petit à petit l'incurvation...

Il ne faut pas être trop gourmand, il faut beaucoup de patience, et surtout être très bien encadré, car il faut beaucoup de rigueur pour bien faire les choses

Edité par terre83 le 28-07-2013 à 14h51



Etoiledubec

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
0 j'aime    
Vos trotteurs avant/après.. au travail!
Posté le 28/07/2013 à 20h47

Merci de m'avoir répondu !

C'est ce que je travaille depuis 1 an, incurvations, beaucoup de transitions, épaule en dedans .. Mais au galop ... Une cata .. Et vue que je monte toute seule je peux pas avoir d'avis extérieur.

Aujourd'hui j'ai bossée ma jument en la forçant à avoir une petite cadence, et bien j'ai eu 2 tonnes dans les mains .. Donc je me pose des questions sur mon mors aussi ( un Verdun à rouleaux en cuivre). A la fin de la séance je la trouvait pas mal alors je lui est demandé un départ au galop, je me suis fais tractée, dos et main complètement inutiles pour l’arrêté et on a glissée pas mal de fois !! Pour ne pas resté sur quelque chose de négatif, je lui est redemandée un départ au galop et la je l'es reprise dès le départ, j'ai fais un fort demi-arrêt, quand j'ai vue qu'elle allait repasser au trot j'ai remis mes jambes en la mettant droite, et je l'es légèrement incurvée et là, j'ai eu quelques foulées d'un galop droit mais j'avais encore 2 tonnes dans chaque main !



Page(s) : 1 2 3
Vos trotteurs avant/après.. au travail!
 Répondre au sujet