Soigner une prise de longe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
16228 vues - 43 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Looan

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 233
Soigner une prise de longe
Posté le 19/12/2008 à 10h30

Mon cheval s'est fait un prise de longe hier (à l'arrière). C'est pas joli, mais il ne boîte pas. J'ai deux questions:

- comment un cheval peut-il se faire une prise de longe SACHANT qu'il était au pré, sans licol, ni personne?

- je rince la plaie avec de l'eau chaude et je désinfecte avec de la bétadine, mais si d'autres ont de bonnes techniques pour que ça cicatrise vite, je suis preneuse...

Lou-boy

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 19/12/2008 à 22h51

Ben je sais pas parce que ça marchait bien !!!! lol !!!

Non franchement je sais pas, mais des fois ils suppriment des produit à cause d'un composant, qui peut être toxique pour certaines espèces.

Exemple qui n'a rien à voir avec les chevaux : l'oridermyl, pour la gale des oreille des chiens et chats : il y avait un composant (merde je sais plus le nom) qui était supprimé du marché (lindane je crois), donc ce produit a été supprimé. Ils l'ont remis quelque mois plus tard avec de la perméthrine à la place...perméthrine toxique pour les chats, donc à ne pas utiliser sur les chatons, et avec précaution sur les chats.... tu sais pas pourquoi mais c'est les labo qui décident !

Quand je verrai le représentant je lui demanderai.
J'espère avoir pas dit de grosse connerie, car comme je n'arrivait plus à en avoir nulle part, je me suis dit que ça existait plus. Mais c'était bien avant que je bosse en clinique....

Désolée d'avoir squaté le post pour cet apparté...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 19/12/2008 à 22h55

non c'est interessant! donc le composant incriminé qui passe interdit est supprimé et remplacé , apres ils refabriquent et remettent sur le marché sous le meme nom!
a part ça je retiens donc le Tifene en cas de brulure

Lou-boy

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 19/12/2008 à 23h01

Ben ça dépend de la brûlure en question...
Si c'est grosse brûlure, alors c'est tulle gras et compagnie, enfin c'est mon avis.

Là c'est plutôt brûlure de longe, de froid, gercures, même moi je l'ai mis sur un coup de soleil sur le bout de nez rose...

il y a pas l'AMM "humains", mais moi je m'en met des fois aux écuries sur mes mains gercées!!! Comme je me met du predniderm sur mes piqures de moustiques, et du sepflogyl (pour masser les mamelles des vache) quand je je me cogne !!! Et oui je teste sur humain vivant ! Mais bon je prend mes responsabilités...

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 19/12/2008 à 23h07

là en fait c'est une prise de longe avec un ruban de cloture , pas de gerçures d'apres ce qui est decrit ... juste une belle brulure quand le fil a du coulisser sur le membre... donc Tifene ou quoi?

Lou-boy

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 19/12/2008 à 23h13

Oui moi je ferai ça.
Mais après c'est toujours pareil, on peut conseiller, mais sans voir c'est pas évident.
Toute façon ça peut pas lui faire de mal, moi je l'ai utilisé sur une plaie profonde au bourrelet périoplique (après quelques jours de pansement avec bétadine crème), mais là c'était du domaine de la plaie grave.

Donc oui moi perso je ferai Tifène sur cette plaie là...

Cosinus2

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1381
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 20/12/2008 à 06h49


spaghett a écrit le 19/12/2008 à 12h44:

tu sais que tu mettes de la betadine, du cothivet , ou de la biaffine ça piquer quelques secondes peu importe le produit...la biaffine reste la meilleure pommade pour les brulures profondes ou superficielles...


Bonjour Spaghett ,

La biafine est a fuire comme la peste pour traiter 1 brûlure , hélàs il n'existe pas grand chose en pharmacopée pour calmer et traiter des brûlures , jamais de corps gras sur 1 brûlure .
Par contre il existe 1 plante dont on fait le meilleur cicatrisant pour soigner 1 brûlure légère ou très grave ( très grave , au dela de l' hypoderme avec nécrose des chairs )

Cette pommade s'appelle Aloé vera gel , le feu de la brûlure disparait en moins de 10 minutes et la guérion TOTALE est de
4 à 6 x plus rapide voir 10 à 20 x en cas de brûlure très grave
et mieux encore , traité avec ce type de gel les tissus de la brûlure se reconstituent sans laisser de cicatrice ni trace de la brûlure .
1 brûlure au dela du 2 ième degré laisse de vilaines traces et au dela du 3ième , c'est souvent greffe sur greffe pour essayer de redonner a peu près 1 peau digne de ce nom , mais hélàs les peaux greffées ne sont jamais belles , elles laissent de vilaines traces comme si la peau s'était transformée
en 1 genre de glacis de porcelaine.

Cette même pommade gel refait même de la belle peau à des personnes brulées au dela du 3 ième degré depuis + de 30 ans

Tu vois l'image d'1 personne brulée sur 90 % de son corps avec des parties carbonisées au delà du 3 ième degré .

Autre exemple , as tu vu les photos de RUMBOSO ( 5 ans )
seul cheval survivant sur 8 de l'incendie des écuries Mario
LURASCHI 4 sont morts dans l'incendie 3 dans les 2 jours suivant .
Je ne trouve pas le post , j'ai cru l'avoir mis ICI , alors je rajoute les photos témoins d'1 cas unique au monde d'1 cheval carbonisé .
Je précise que sur la 1ière photo après environ 8 semaines de biafine sur le dos , rien se s'était passé , d'ailleurs il suffit de regarder la tête de RUMBOSO pour s'en rendre compte.
Commentaires en images ci-dessous .
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=10035600][/url]

Mario LURASCHI et sa cavalerie # Aux Printemps des Ecuyers # du Cadre Noir de Saumur
Spectacle du 11 Avril 2007


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=10035600][/url]
Le lendemain du spectacle, Mario donne 1 conférence à l’ENE à laquelle j’ai l’honneur d’assister, il a donné les détails de son incendie et de l’état de RUMBOSO, à la fin de la conférence, je me suis approché de Mario et lui ai proposé de lui guérir son cheval gravement brulé avec 2 de mes produits, comme depuis plusieurs semaines rien n’avait marché, il eu 1 grand sourire (j’ai lu sa pensée, que vient me raconter ce mec que je ne connais pas) Il accepta mes 2 produits pour faire 1 essai sur 1 partie du corps du cheval et me demanda de me mettre en relation avec son Chef soigneur Xavier.
Je passe les détails, Xavier, protocole de soins et d’applications écrits en main, plus produit, 15 jours de soins sur 1 partie carbonisée et voilà que la chair et la peau est refaite et le 16 ième jour 1 duvet de poil apparaît.
1 mail dans ma boite le 17 ième jour me demande de rapidement envoyer des produits pour soigner tout le corps du cheval, Xavier reçoit les produits 48 heures plus tard, nous sommes le 3 mai 2007
Début juin RUMBOSO est guérit, peau neuve et le poil continue à pousser.
J’ai personnellement eu plusieurs entretiens téléphoniques avec Xavier pendant le traitement, Dernièrement Xavier me dit, Christian 1 question, ton produit doit être 1 super répulsif insecte, le seul cheval au pré qui n’a pas était piqué par des insectes est RUMBOSO, alors que les autres sont piqués de partout. Réponse : Oui l’aloé vera est 1 excellent répulsif insecte (dans les plantations d’aloé vera il n’y a pas d’insecte)

(Reproduction et copie de ces documents et photos sous toutes formes est interdite sans autorisation de l’auteur et co-auteur)


[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=10035600][/url]
RUMBOSO après avoir été traité avec mes produits
sur mes conseils et les bons soins de Xavier le chef soigneur de Mario LURASCHI.
Adresse du site de Mario Luraschi : www.luraschi.com

(Reproduction et copie de ces documents et photos sous toutes formes est interdite sans autorisation de l’auteur et co-
auteur)
1 petit rajout : J’ai été invité en octobre de cette année ( 2007 ) à l’Ecurie par Mario et Xavier pour voir RUMBOSO, super accueil, journée inoubliable , et surtout ma première rencontre avec RUMBOSO , comme s’il me connaissait depuis toujours , vous n’allez pas me croire , mais encore aujourd’hui quand j’en parle ou écrit , j’en ai la gorge qui noue .

Beaucoup de personnes du monde entier qui ont vu ces photos
m'ont écrit je cite " Que sa doit -être gratifiant de réussir là ou tous les autres ont échoué "

Beaucoup de personnes m'ont aussi traité de charlatan
( photos truquées , pas le même cheval , etc...) y en à même qui sur d'autres forums ont certifié qu'ils connaissaient Mario en personne et que ce que j'écrivais était absolument pas vrai)

Y en a quand même a qui ont a mis les intestins à la place du cerveau , en + il y en a beaucoup.



Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 20/12/2008 à 10h31


cosinus2 a écrit le 20/12/2008 à 06h49:


Bonjour Spaghett ,

La biafine est a fuire comme la peste pour traiter 1 brûlure , hélàs il n'existe pas grand chose en pharmacopée pour calmer et traiter des brûlures , jamais de corps gras sur 1 brûlure .




TOUJOURS UN CORPS GRAS SUR UNE BRULURE : tulle gras ou pommade type Biaffine , Tifene ...
moi aussi je suis allée chez Mario Luraschi mais ça ne me donne pas son compte en banque...et entre un tube de Biaffine pour une bruluse superficielle qui doit faire quelques petits centimetres et un Aloe Vera qui coute bien plus cher et dont la necessité ne se fait pas sentir pour une banale brulure ...moi je me rend tout simplement a la pharmacie , dsl

Edité par spaghett le 20-12-2008 à 10h52



Mayoune77

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 991
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 20/12/2008 à 10h43


looan a écrit le 19/12/2008 à 12h13:

Ya un peu de ficelle qui sert à entourer les ballots de foin qui traîne, mais la corde est tellement fine qu'elle aurait surement sectionnée les tendons si elle était en cause. Mystérieux!


cherche pas plus loin c'est çà ! çà sectionne pas forcement. j'ai failli de demander si tu n'avais pas ces ficelles là qui traine car j'ai déjà connu un cas similaire à cause de ces foutues ficelles !

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16647
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 20/12/2008 à 10h53


mayoune77 a écrit le 20/12/2008 à 10h43:


cherche pas plus loin c'est çà ! çà sectionne pas forcement. j'ai failli de demander si tu n'avais pas ces ficelles là qui traine car j'ai déjà connu un cas similaire à cause de ces foutues ficelles !

elle a trouvé , elle le dit plus haut, c'est du ruban de cloture!

Looan

Apprenti
  

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 233
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 20/12/2008 à 11h53

pour le moment, je reste sur la biafine, je verais plus tard si je prend un autre corps gras, mais merci pour tous vos conseils, en plus j'ai appris plein de choses.
Compte tenu que c'est un fil de cloture mal mis qui a blessé mon cheval, qui doit payer si jamais le véto passe? Moi ou l'assurance du proprio du terrain?

Lou-boy

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 234
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 20/12/2008 à 18h00

Ben moi je dirai que c'est toi qui paye !!!
tu le loue le pré ? Il est en pension ?
Si tu le loues, tu le loues en l'état en connaissance de cause. S'il est en pension ça m'étonnerai que leur assurance marche. Souvent ils font marcher l'assurance pour les dégâts causés aux tiers (genre il se barre et crée un accident de voiture).

Comment il va aujourd'hui ?
Pas trop raide ? En fait je sais plus quel jour c'est arrivé ?

Cosinus2

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1381
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 20/12/2008 à 19h50

Blessure par un fil de clôture jument 5 ans paturon postérieur gauche

1 Exemple de blessure du à 1 fil de cloture

Bonjour Christian
Des nouvelles de la blessure de Plume et une photo. La cicatrisation est quasiment terminée, elle est à nouveau montée.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=55&u=10035600][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=53&u=10035600][/url]

4 jours de soins intensif "méthode Cosinus2" pour le témoignage complet voir mon site " Conseil"



Cosinus2

Membre d'honneur

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1381
0 j'aime    
Soigner une prise de longe
Posté le 20/12/2008 à 19h50

Blessure par un fil de clôture jument 5 ans paturon postérieur gauche

1 Exemple de blessure du à 1 fil de cloture

Bonjour Christian
Des nouvelles de la blessure de Plume et une photo. La cicatrisation est quasiment terminée, elle est à nouveau montée.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=55&u=10035600][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=53&u=10035600][/url]

4 jours de soins intensif "méthode Cosinus2" pour le témoignage complet voir mon site " Conseil"



Page(s) : 1 2 3
Soigner une prise de longe
 Répondre au sujet