Ma fille a eu le même problème jusqu'en fin de 5eme. Comme elle ne disait rien elle était toujours la tête de turc de pas mal de gamins et gamines. Depuis la 4eme (on a changé de région) plus de problème de ce genre. Je vais te dire la même chose qu'à elle à l'époque. Ce genre d'individus c'est comme une pas mal de chiens, ils aboient très fort, mais c'est pour cacher leur trouille. En clair, ce mec t'embête une 1ère fois et vois qu'il a le dessus. Aucune raison pour lui de s'arrêter. Il y a 2 solutions pour que ça cesse :
- si tu as l'habitude de lui répondre mais sans plus, arrête de suite et fais comme s'il était invisible, il finira par se lasser
- si tu ne réponds quasiment jamais rien et qu'il voit que ça te perturbe, fâche toi vraiment, sois plus agressive même s'il faut en venir aux menaces.
Je te donne mon seul exemple quand j'étais au lycée (et oui j'étais super sage, aujourd'hui super agressive). Un jour en 1ère une des têtes fortes de la classe a voulu me prendre pour son larbin. Normal j'étais la plus effacée de la classe. Je lui ai dit non. Elle s'est fâchée, mais comme elle ne pouvait rien faire dans l'enceinte de l'école elle m'a donné rdv à la sortie à la fin des cours. Je lui ai dit ok. J'ai passé le reste de la journée à paniquer et me suis rendue au rdv. Elle n'est pas venue, et à partir de se moment là elle m'a lâchée et on a finit par copiner et manger ensemble........ Elle a vu que je ne me suis pas dégonflée et donc qu'elle n'avait pas d'emprise sur moi.
On est d'accord il y a des personnes qui l'ouvrent mais qui frappent ça existe aussi. Je ne connais pas le mec de ta classe mais je ne pense pas que ça soit une grosse terreur, sinon il t'embêterait d'une autre façon.
Ce que je te conseille n'est pas facile à faire, il faut prendre sur soi, mais au final on a la paix et on prend confiance.
Au pire s'il critique l'équitation, propose lui un cours
Bon courage
(désolée pour le pavé et pour les fautes s'il y en a pas évident après une nuit blanche)