0 j'aime
Help tourterelle blessée par un chat!
Posté le 25/04/2013 à 12h26
usky28
Posté le 25/04/2013 à 12h26
Ecoute, je te le répète, puisque j'ai suivi des enseignements en biologie de la conservation (aussi), en écologie...
La prédation n'est pas une nuisance!
Un environement sans prédation est un environnement déséquilibré et factice! La prédation sert à réguler, ce n'est pas mauvais! Ca régule, évite les maladie... Car sans prédateur (donc si tu supprimes les chats, les animaux (oiseaux) malades/faibles ne seront plus éliminés et se reproduiront, amenant la population à décliner: fardeau génétique, dérive génétique et finalement vortex d'extinction d'une espèce).
Le cas des surpopulation de chats ne se fait que par stérilisation, il a été démontré que si tu enlève un chat errant/sauvage/domestiqué d'un territoire , ce territoire sera recolonisé par un autre chat errant(ou autre, même domestiqué) qui pourra se reproduire, ce n'est pas un solution au problème de tuer ce chat donc, ou ça ne le sera pour quoi...un mois ?
Et initialementon parlait de la population d'oiseaux qui décline, ta solution c'est d'empêcher les chats de tuer, en les tuant ou les enfermant donc. Benh non, c'est dénaturer l'espèce des chats, et seulement apporter un autre problème.
Pour sauver les oiseaux qui en ont besoin, il faut leur apporter les conditions de vies nécéssaires, pas moins de prédation. Donc à l'homme de rétablir les habitats! et pas "à l'homme de tuer les chats".