|  | Audreys, que comptes-tu faire avec ta pouliche? la remettre au pré après le débourrage ou continuer le travail?
La mère est à toi? ou tu as loué la poulinière? Quelles origines?
Je suis curieuse!
et désolé de polluer le post de Tiloute... |
|
|
C'est normal d'être curieuse, je le suis aussi avec Vérone
Dans 3 semaines la jument vient dans mes écuries et sera au pré 24/24, je continuerai à aller la voir tous les jours évidemment et la monter surement 1 jour sur 2 certainement puis diminuer doucement pour ne pas tout arrêter d'un coup et je pense que pour août/septembre je la laisserai tranquille.
Je reprendrai ensuite un travail léger et en novembre ou décembre (ça dépendra de la météo) je la ramènerai dans l'écurie où elle est actuellement pour la remettre au travail sérieux.
Mon objectif : les cycles libres 4 ans dressage
Elle est sérieuse et appliquée dans le travail donc on devrait y arriver...
Comme ce n'est pas une tardive (morpho quasi finie, du moins pas bancale) je pense pouvoir travailler de façon assez linéaire sans grosse coupure..
Après ce ne sont que des projets et évidemment je m'adapterai à la miss, si je sens qu'elle en a marre ou si elle me fait une méga poussée de croissance (on peut rêver

) je la laisserai tranquille plus longtemps et repousserait les CL 1ère année pour ses 5 ans.
Je connais sa mère mais n'en suis pas propriétaire, ni locataire. J'avais juste craqué sur le caractère de Fellow, un de ses fils (donc 1/2 frère de Siamsa) que je montais à l'époque et j'avais tjs dit à sa propriétaire et éleveuse que si elle mettait un bon étalon de dressage sur sa jument je prendrai le poulain si c'était un mâle.
Peu après elle a mis Soliman sur sa jument et j'ai eu mon petit Vaughn qui malheureusement a eu un destin tragique.
Elle avait réitérer avec Soliman 1 an après pour avoir un poulain pour elle, il lui restait donc cette petite pouliche, propre soeur de Vaughn. Comme j'étais morte de chagrin, elle m'a gentillement proposée de prendre cette pouliche lorsqu'elle aurait 3 ans en "remplacement" (sous certaines conditions).
Voila l'histoire, un peu complexe certes...
La jument est une SF par Quick Jumper (vieilles origines!)
Donc rien d'extraordinaire mais qui se déplace super bien, avec un top caractère et surtout qui produit merveilleusement bien :) (que demander de plus?!)
Désolée pour le pavé