Bonjour,
Je remonte ce post plutôt que d'en créer un nouveau, en espérant avoir quand même des réponses
Voilà ma petite juju de 3 ans vient de me faire un gros coup de sang après une séance de travail pourtant normale à priori. (Cpk 21 000 et sgot 10 000). Je ne trouve aucune explication flagrante : ju nourrie 6l/jour de gran + foin, mise au paddock quotidiennement et travaillée 20-30mn par jour 3-4 fois/sem.
Cela s' est produit un mois après sa mise au travail.
Voyez vous quelque chose d'anormal dans ma façon de faire?
Devrais-je la travailler tous les jours plutôt que 3-4 fois par semaine? Je faisais ça dans le but de ne pas l'user mais elle a fait son coup de sang après un "repos" de 2 jours au paddock.
Au niveau des symptômes, malgré une PDS révélant une crise importante, ils ont été plutôt légers: ma ju a transpiré sur l'encolure mais comme à chaque séance, elle est rentrée sans soucis au box, a mangé normalement, et seulement après j'ai trouvé qu'elle ne bougeait pas normalement dans son box sans pour autant n'avoir jamais été completement bloquée. On a fait un injection de calmagine et pds le lendemain.
Elle a eu une cure de drainant equirenal + exell E, box strict 15 jours puis pas en main. Côte alimentation elle a foin + SON 3×/J + huile type isio4 200ml/j + excell e
Cela fait plus d'un mois et ses analyses ne sont toujours pas bonnes.
Là encore verriez vous qqc qui ne va pas? Devrions nous arrêter le son?
Par la suite pensez vous que nous puissions la nourrir au son + foin ou est ce encore trop riche en amidon? Car c'est une jument déjà pas grosse et juste au foin j'ai peur qu'elle soit vraiment maigre.
Voilà merci pour vos réponse et témoignages car j'avoue être inquiéte pour son avenir sportif et j'ai très peur d'une récidive