Bonjour les filles,
Pour le métier, c'est un concours de circonstance, j'ai était recruté depuis une autre écurie (les gens qui tienne des thalasso, ne prenne pas n'importe qui, on peu avoir un cv long comme le bras et des diplômes equins, c'est surtout le feeling et la polyvalence de la personne qui primera)
les thalasso sont rare, car elle demande un investissement colossale (1 million pour avoir un lopin de terre, une écurie de 20 boxes, et les installations pour la thalasso. C'est a dire, 1 spa, un tapis roulant et 1 solarium minimum)
le haras de la louise, a changer de propriaitaire, je ne sais pas ce quil en ai devenue, je suis partit en méme temps que mon patron.
Il était impossible pour moi de continuer sous les ordres d'un nouveau patron quand on a connu le travailler en autonomie totale, la confiance au point d'avoir la cb d'entreprise, et carte blanche sur le mode de fonctionnement ...
je n'aurai pas supporter d'avoir des crottins dans la carriére et le manége (sable toubain ou les gens ramassaient leurs crottins direct !! le sable a toujours étais HYPER BLANC)
les boxes étaient tous sur copeaux, pour l"hygiene et un temps reccord de nettoyage quotidien (j'étais seule à tous géré, et le copeau, c'est un plaisir quand on a connus la galére de la paille ... le temps et l'énergie demander pour faire des boxes paille n'est pas du tout le méme que pour les boxes copeaux)
c'est des petits détails, certes, mais pour rien au monde je n'aurais changer certains systémes ....
Bref, je ne sais pas si les gens qui ont acheter continueront ...
pour ma part, je me suis reconvertie, je gére un salon "dog wash" (en gros, un salon libre service ou les gens viennent eux méme laver leurs chiens)
metier tellement plus tranquille ... j'apprécie énormément mon confort de vie actuel, méme si part moment le coté sportif me manque.
L'écurie ne me manque absolument pas, j'ai toujours mon entier, du coup, le haras me manque vraiment pas...
Pour celles qui me lirons, franchement les filles, c'est des métiers super, passionant palpitant, tous ce que vous voudrais, mais à 25 ans, ont a juste envie de changer ... faire autres choses ...
ce ne sont pas des métiers de toute une vie ... tous simplement car c'est épuisant physiquement (moi qui n'est jamais eu le moindre soucis de santé, a 25 ans, je commence à moins bie récupéré de mes journées)
mais aussi, coté paye, et oui, il faut y pensais ... un smic, sa ampute pas mal de projets futur ...
c'est un tout !
Je ne regretterai jamais la vie que j'ai eu, car je me suis épanoui totalement a trimé dehors, quil pleu, quil neige ou vente !
mais voilà, à 25 ans, c'est top, c'est l'envie d'autres chose, avant d'étre bousillé physiquement et étre lasser des chevaux ....
je voulais garder ça comme passion, et c'est ce que j'ai fais