J'ai pas tout lu

Mais je vais faire part de mon expérience (encore ^^)
L'an dernier, en mars 2012 donc, on diagnostique à mon poulain d'un an et demi une infestation tellement importante qu'il en fait une hépatite sévère. Pourtant il a pas perdu d'état, mange à sa faim, et n'est pas trop abattu.
On lui fait donc une prise de sang. Globules blanc très bas, larves enkystées. Je crois qu'il y a eu une copro de faite et ça a confirmé la prise de sang.
1er protocole de traitement, 5 jours de panacur guard et 10 jours après un equest pramox, interdiction de passer à l'herbe et réduction des ration. Plus drainage hépatique par les plantes pour pas flinguer le foie et les reins.
15 jours après l'equest pramox on refait une prise de sang qui s'avère pire que la première.
On recommence le panacur sur 7 jours, nourrit uniquement au foin, donc paddock/box aussi pour pas infester les autres. Plus un traitement de 7 jours au corticoïdes et 1 mois de sédochol.
On refait une prise de sang et là tout s'est amélioré. Et pourtant, intérieurement il était à l'article de la mort. J'aurai pu le perdre. Avant de faire un vermifuge par sonde il faut envisager d'autre possibilité.
En revanche je vois pas le rapport avec la maladie de Lyme et les vers?