0 j'aime
Galop 7 mal validé
Posté le 01/05/2013 à 14h08
Bon voilà un joli copié coller du règlement, tout est expliquer ici:
Le module 1 : le module compétiteur
Ce module est validé automatiquement lorsque le cavalier obtient les résultats – niveau et type d’épreuves prises en compte + seuil de performance défini + nombre de performances répétées – requis dans le règlement du Galop® dans le cadre des compétitions fédérales officielles sur un an glissant.
b) Le module 2 : le module spécifique de chaque Galop® de Compétition
Ce module spécifique validé par l’enseignant porte sur l’implication minimum et définie du cavalier dans l’organisation de compétition dans la discipline ainsi que sur la maîtrise des soins et connaissances spécifiques à la discipline.
Dans le cas où l’enseignant choisit la validation modulaire d’un Galop® Compétition, c’est la validation de ce module qui finalisera et attribuera le Galop® au cavalier. Sa validation n’est possible que si les 3 autres modules sont déjà validés.
c) Les modules 3 – commun A – et 4 – commun B : modules communs à tous les Galops®
Une fois validé, l’un, l’autre ou les deux de ces modules communs sont validés pour l’ensemble des Galops® du même niveau.
• Module 3 commun A : Les domaines de la pratique équestre à pied, de la manipulation et des soins aux chevaux (s’occuper du cheval) sont réunis dans un module commun transversal que l’on retrouve à l’identique dans tous les Galops® du même niveau.
• Module 4 commun B: Les connaissances générales et celles portant sur le cheval sont réunies dans un autre module commun transversal que l’on retrouve aussi à identique dans tous les Galops® du même niveau.
Modalités de validation d’un Galop® Compétition
Le module 1 est validé automatiquement par le SIF lorsque le seuil de performance défini est atteint en un an glissant. L’enseignant qui valide un Galop® Compétition choisit :
• Soit une validation module par module : Pour les modules 2, 3, 4.
• Soit une validation globale de l’ensemble des modules et tests constitutifs du Galop® :
Un clic validant l’ensemble des modules 2, 3, 4.
Cette modalité de validation globale permettant à l’enseignant de valider l’ensemble des modules en une seule opération pour un cavalier n’est utilisable que lorsque le module compétiteur est déjà validé par les services informatiques.
Si tu veux ton galop 7 de compétition en cso par exemple , il faut faire 6 sans fautes en club 1 ou + avec deux chevaux différents