Sabot usé ou rongé ???

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
5150 vues - 19 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Bertou

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
Sabot usé ou rongé ???
Posté le 02/05/2013 à 19h10

Bonsoir à tous, j'ai un souci avec ma jument. Depuis quelques mois elle est abimée sur la face antérieure des postérieurs ( les deux sont blancs ) , sauf que là ça s'intensifie de plus en plus et ça fait carrément un trou ( on peut passer la moitié du cure pied dedans ) .
Le maréchal n'a pas vraiment l'air inquiet et me dit qu'elle traine des pieds et que ses pieds ne poussent pas !
Mais si elle trainait vraiment des pieds elle abimerait le fers aussi non ??? parceque là ce n'est pas le cas, de plus ses pieds poussent correctement à l'avant donc il doit bien y avoir une cause à cela !
Aujourdhui je lui ai mis de la javel pour voir s'il y aurait eventuellement une bestiole là dedans mais rien n'est sorti . Du coup je lui ai mis du goudron pour sécher parcequ'avec le tps en ce moment c'est pas top nn plus !
En tout cas ça ne l'empeche pas de travailler ni de faire la fofolle !
ah oui, et pensez vous que je devrais prendre un avi véto ??

si vous avez déjà vu ou connu ça, merci d'éclairer ma lanterne car je ne pense pas que ma jument ait envie de se retrouver avec 2 orteils !
Cliquez pour voir l'image   

Moileadu03

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 241
0 j'aime    
Sabot usé ou rongé ???
Posté le 02/05/2013 à 21h49

L'ex- maréchal de ma cousine a réussi à ignorer totalement la fourmilière de la jument ( le bon vieux nan nan c'est rien ça va s'arranger)... a trouver le moyen de reposer un fer sur le peu de pied qui lui restait...les vétérinaires qui on suivit n'ont pas fait grand chose et on écarté la fourmilière. Résultat la jument a manqué de mourir au fond de son pré et un jour un miracle est arrivé... et la personne n'a pas ignoré le problème. Alors je pense qu'un deuxième avis ne serait pas du luxe

Bertou

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
0 j'aime    
Sabot usé ou rongé ???
Posté le 03/05/2013 à 07h05

et une fourmilière pourrait expliquer pourquoi ses postérieurs ne poussent pas ? Je précise qu'il y a ce souci aux 2 postérieurs et que ses antérieurs poussent correctement ..
merci bcp en tout cas je vais prendre un autre avis car j'ai l'impression de me faire rouler ds la farine

Kiiwii

Membre ELITE Or
  

Trust : 111  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10054
0 j'aime    
Sabot usé ou rongé ???
Posté le 03/05/2013 à 16h25

Oui ça peut expliquer l'absence de pousse
Un cheval peut avoir un ou plusieurs pieds atteins.

Bertou

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 324
0 j'aime    
Sabot usé ou rongé ???
Posté le 03/05/2013 à 19h16

j'ai parlé avec plusieurs personnes de mon écurie et ils ne pensent pas que ça soit une fourmilière car il n'y a pas du tout de reaction inflammatoire, le pied n'est pas chaud du tout, elle ne boite pas ...et apparament la fourmilière commence de l'intérieur du pied pour ressortir .. et là ça a commencé à l'extérieur ..
bref je n'en sais trop rien j'ai contacté un autre maréchal qui doit me rappeler
Page(s) : 1 2
Sabot usé ou rongé ???
 Répondre au sujet