Ne t'inquiètes pas, un gynéco sait que les jeunes femmes qui viennent pour la première fois sont stressées et se demandent ce qu'il va leur arriver.
Il va commencer par discuter avec toi, savoir si tu as des douleurs pendant tes règles, si tu veux une contraception, si tu es au courant des différentes MST et des moyens de protection/contraception etc.
Si tu n'as pas de rapports sexuels réguliers, il ne regardera pas tes parties les plus intimes (toucher vaginal, frottis etc.). En revanche, il risque de palper tes seins pour voir s'il n'y a pas de grosseur anormale et si tu y vas pour ton grain de beauté, il risque de regarder vite fait s'il n'y a pas de problème d'irritation ou quelque chose du genre, mais ne t'en fait pas, il en voit tous les jours et est tenu au secret professionnel.
Tu peux aussi lui dire cash que t'es pas rassurée de te mettre à nue devant quelqu'un que tu ne connais pas. En revanche, je te conseillerai de prendre un homme, car ils sont beaucoup plus délicats dans leurs manipulations. Ma mère a eu des femmes gynécos mais n'en veut plus, elles étaient brutes. Moi j'ai un homme et tout c'est toujours très bien passé.
Et oui, pilule et cigarette ne font pas bon ménage