Impression de ne plus savoir monter. NEWS !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3361 vues - 44 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Heaven

Membre VIP

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3694
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 20h34

Coucou à tous et à toutes!

Voilà je viens conter mon histoire équestre, pour avoir vos avis et pour voir si je suis pas la seule à me sentir nullissime !

Donc, commençons dès le début :
J'ai débuté l'équitation à 8 ans, en club, je passe mes galops...
A 13 ans, je deviens propriétaire. Oui c'est jeune, mais je suis encadrée par ma monitrice, et par mon papa accessoirement, qui lui aussi monte à cheval.
Je passe mon Galop 4 avec mon gros loulou qui m'a donné beaucoup de fil à retordre au début.
Notre relation est devenue par la suite, magique, fusionnelle... je lui faisais une confiance absolue, lui aussi. Je le connaissais par cœur !!
J'ai donc arrêté de monter en club pour me pencher sur la randonnée et le travail à pied, pour renforcer le lien qui nous unissait.

Il y a 2 ans, je change de club... et je reprends des cours.
Ma monitrice de l'époque me propose de passer le galop 5 puisque visiblement, j'ai bien le niveau !
J'accepte.
Je valide le saut, mais lors de l'épreuve de dressage, on m'attribue une jeune BWP de 4 ans...un peu chaude...j'étais fatiguée du stage...je gère pas... je tombe et me blesse : mes ligaments de l'épaule sont distendus, je reste un moment au repos.

Après ma période de repos, je continue de monter, mais c'est le fiasco total. J'ai peur, je me crispe et les chevaux le sentent, je ne fais rien de bon.
Entre temps mon loulou change de club de nouveau, je le suis, forcement et arrête les cours.
Le monter lui, ne m'a jamais posé souci, j'ai jamais eu peur avec lui, tout était si simple....
Dans ma nouvelle pension, une amie me propose de monter son cheval, un jeune espagnol de 7 ans. Je monte entre les paddocks et la carrière pour l'y amener : des chiens aboient, il prend peur et m'embarque. Après de longues minutes, je m'essouffle et me laisse tomber.


Malheureusement, mon bébé à moi affaibli par sa maladie n'est plus vraiment montable. Il s'est éteint le 17 février d'une rupture d'anévrisme, selon le véto.
Un grand vide, un manque, comme si l'on m'avait amputé d'un membre....je n'ai pas de mot pour dire ce que je ressens.

Je me relève coute que coute, c'est dans ma nature de me foutre des coups de pied au cul ! Les chevaux font partis de moi, faut que je reprenne...
Je me mets donc en quête d'une DP...avant qu'une amie me propose de monter son loulou à plein temps pendant 9 mois ( si vous voulez ce que je veux dire ).

Jack, anglo arabe, un passé tumultueux, des années de galère endurées par sa propriétaire du fait de son vécu ...est maintenant un cheval que je m'occupe depuis quelques semaines maintenant.
J'ai commencé le travail à pied, la longe...car il faut l'avouer Jai PEUR de monter. Jamais je pensais que ça allait m'arriver un truc pareil...j'adore les chevaux, mais monter me fait peur.

Aujourd'hui, je décide de seller et monter pour voir.
Jack se comporte bien, mais moi je suis crispée . J'ose à peine galoper, j'ose pas grand chose en fait ....
J'ai l'impression de plus savoir monter : Jack à une bouche très dur, il est un peu spécial, mais même ! J'ai l'impression d'être une débutante !

Ca me démoralise... je sais plus monter à cheval, mais vraiment. Avant je montais tout ce qu'on me proposait, j'aimais bien quand ça bougeait, la je suis tétanisée dès que ça avance un peu... Que faire?

A pied je n'ai aucun souci, mais j'aimerais pouvoir remonter sans appréhension...surtout que mon rêve futur ( d'ici 1 ou 2 ans) aurait été de prendre un poupou et de le débourrer moi même ( en étant encadrée, bien évidemment), mais je crois que vu la situation actuelle, je dois me résoudre à abandonner ce projet.
Je suis un peu pommée, Je pense prendre mon temps à pied, monter pas longtemps histoire de reprendre confiance...mais c'est pas simple, je comprends pas ce qu'il m'arrive

Et vous, ça vous est déjà arrivé?
Merci d'avance

Edité par heaven le 23-05-2013 à 16h49

Choupifresh

Compte supprimé


0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 20h41

Bonsoir,

bon je n'ai pas connu ça, mais peut être que pour reprendre confiance il faudrait que tu redémarres sur une cheval un peu plus cool, un maitre d'école pour que tu retrouves tes bases ? Ca pourra t'aider à te rassurer, à reprendre du poil de la bête et après reprendre des chevaux plus compliqués.

Par contre, je trouve ça un peu hard de te mettre un cheval de 4 ans pour passer un galop 5. C'est un peu risquer, surtout que là, tu t'es fais une sacré blessure m'enfin bref.

Reprendre avec un dadou plus cool quitte un gros pépère ou grosse mémère, ça peut déjà te permettre te te retrouver toi à cheval, je pense, et après tu pourrais peut être alterner entre le cool et le plus difficile puis revenir sur les plus compliqué petit à petit ;)

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 20h50

Peut-être que prendre des cours part' pour pas avoir le regard des autres et avancer à ton rythme avec un papy de club pourrait être une solution ? Peut-être même te faire longer au début ?
Tu n'aurais pas à te soucier du cheval et juste à te focaliser sur tes peurs. De plus d'ici deux ans tu as le temps de vaincre la peur de monter à cheval et ainsi tu pourra acheter le poulain de tes rêves.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21923
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 20h57

J'ai vécu et je vis toujours la même chose que toi ...

Je me suis souvent fait mal à cheval, je suis toujours remontée, il m'a fallut plus ou moins de temps mais je suis toujours passée au dessus de ma peur.

Mais il y a eu la chute de trop, le 26 Aout je tombe d'un cheval que j'ai à l'essai, il m’éjecte au montoir => fracture de la colonne vertébrale, je me suis clairement fait peur sur cette chute, j'ai souffert et je souffre toujours de mon dos...

Pourtant je suis remontée la première fois sur un cheval que je connaissais bien avec une monitrice en qui j'avais confiance qui avait plus peur que moi que mon dos ne tienne pas ou que je me reface peur...
Tout c'est bien passé.

J'ai ensuite eu une Dp sur une jument PS que je travaillais à pied pendant ma convalescence, jument pleine de jus sans boulot, mais je ne sais pas pourquoi j'avais confiance le courant passait super bien avec elle, même si je me faisais trimballer elle ne m'a jamais mis un coup de cul ! (c'est ma grande hantise) !
Cette jument a été vendue ....

J'ai donc cherchais un autre cheval à monter et là j'avais vraiment la boule au ventre... Finalement je tombe sur une juju de 5 ans SF un monstre mais super gentille !
Et là je revois Pop corn le cheval qui m'a fait tombé, même robe, même liste, même balezanes ... Psychologiquement ça n'a pas été facile mais je l'ai quand même prise à l'essai, j'ai d'ailleurs fait que de la balade le premier mois ! Et là une jument super gentille, certes avec du caractère mais jamais mauvaise (bon elle m'a cassé le pied en se couchant à l'attache mais ça ne compte pas j'étais à pied ).


Je m'entend bien avec cette jument, je ne compte pas arrêter la Dp mais j'ai un problème qui me bouffe à chaque fois que je vais aux écurie ... je me sens totalement nulle à cheval ! Mon haut du corps se barre en avant, je ne suis pas fixe, je perd mon équilibre, j'ai mal au dos, je suis parfois obligée d'arrêter mon cours à cause de ça etc... et même si ma monitrice me dit que ça va beaucoup mieux que non je ne suis pas une débutante que la jument bosse dans le bon sens etc... je vois tout le contraire, je regrette la cavalière que j'étais avant, les concours avec des notes honnorables, ma position en plat comme à l'obstacle c'est franchement pas facile !

Ma monitrice m'a proposé de me filmer ou de me prendre en photo pour me montrer que j'ai progresser, je vais aussi faire avec elle un stage d'équitation centrée pour travailler sur moi, mon esprit et mon corps j'espère que celà m'aide un peu

Je ne pense pas que mon message t'es apporté une grande aide mais Oh combien je te comprend !!

Morgane-great

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2562
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 20h59

Je te comprends... Cet automne, grosse chute de mon cheval (merci la bombe, sans elle je ne serais plus là), je m'en sors avec un pied cassé, et un énorme hématome de 6cm par 4 à la hanche. Je n'ai pas pu monter de tout l'hiver, mais je continuais quand même à m'en occupé régulièrement (autant dire qu'avec mes béquilles c'était pas de la tarte!). J'ai repris ce printemps, d'abord avec une séance de mise en selle sur la ponette d'une amie, bonne remise en confiance. Aujourd'hui j'ai remonté mon loulou mais avec selle western et mors western (je suis tombée parce qu'il m'a embarqué). Plutôt bien passé, même si je n'ai monté qu'une demi heure.
Je te conseillerais vraiment de t'y remettre avec une selle western : on s'y sent beaucoup plus en sécurité et à l'aise. Sinon tu peux essayer de prendre des cours particuliers dans un centre équestre en leur expliquant tout ça...

Bon courage

Edit : Quiebro13 : quel courage et quelle force ! Tu devrais être fière de toi ! Beaucoup auraient déjà arrêter l'équitation !

Edité par morgane-great le 04-05-2013 à 21h04



Heaven

Membre VIP

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3694
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 21h03

merci tout plein

Oui c'est hard la 4 ans j'avoue mais bon, à cette époque là j'avais pas peur et pleine d'insouciance ... qui m'ont conduit à une petite virée aux urgences pour radiographie et écho, quelques jours sans pouvoir bouger tout le bras ( même tourner mon buste me faisait un mal de chien ) et quelques semaines de " pas d'effort" ( je te raconte pas la galère pour m'habiller où me doucher ..m'enfin y'en a qu'on connu pire ! )

J'aimerai bien ouais, peut être faire un stage en club pendant des grandes vacances ? mais comment ça se passe, il avoir la licence club et adhérer pour faire un stage non?
Sinon Jack est pas très "difficile" dans le sens ou il embarque, il est juste compliqué car, il a une bouche d'enfer et a une puissance assez impressionnante, et est plutôt sur l'œil.
Après je me vois mal dire à sa propriétaire " bon j'te laisse tomber pendant quelques temps parce que je sais plus monter hein ! "...

Heaven

Membre VIP

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3694
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 21h05


quiebro13 a écrit le 04/05/2013 à 20h57:
J'ai vécu et je vis toujours la même chose que toi ...

Je me suis souvent fait mal à cheval, je suis toujours remontée, il m'a fallut plus ou moins de temps mais je suis toujours passée au dessus de ma peur.

Mais il y a eu la chute de trop, le 26 Aout je tombe d'un cheval que j'ai à l'essai, il m’éjecte au montoir => fracture de la colonne vertébrale, je me suis clairement fait peur sur cette chute, j'ai souffert et je souffre toujours de mon dos...

Pourtant je suis remontée la première fois sur un cheval que je connaissais bien avec une monitrice en qui j'avais confiance qui avait plus peur que moi que mon dos ne tienne pas ou que je me reface peur...
Tout c'est bien passé.

J'ai ensuite eu une Dp sur une jument PS que je travaillais à pied pendant ma convalescence, jument pleine de jus sans boulot, mais je ne sais pas pourquoi j'avais confiance le courant passait super bien avec elle, même si je me faisais trimballer elle ne m'a jamais mis un coup de cul ! (c'est ma grande hantise) !
Cette jument a été vendue ....

J'ai donc cherchais un autre cheval à monter et là j'avais vraiment la boule au ventre... Finalement je tombe sur une juju de 5 ans SF un monstre mais super gentille !
Et là je revois Pop corn le cheval qui m'a fait tombé, même robe, même liste, même balezanes ... Psychologiquement ça n'a pas été facile mais je l'ai quand même prise à l'essai, j'ai d'ailleurs fait que de la balade le premier mois ! Et là une jument super gentille, certes avec du caractère mais jamais mauvaise (bon elle m'a cassé le pied en se couchant à l'attache mais ça ne compte pas j'étais à pied ).


Je m'entend bien avec cette jument, je ne compte pas arrêter la Dp mais j'ai un problème qui me bouffe à chaque fois que je vais aux écurie ... je me sens totalement nulle à cheval ! Mon haut du corps se barre en avant, je ne suis pas fixe, je perd mon équilibre, j'ai mal au dos, je suis parfois obligée d'arrêter mon cours à cause de ça etc... et même si ma monitrice me dit que ça va beaucoup mieux que non je ne suis pas une débutante que la jument bosse dans le bon sens etc... je vois tout le contraire, je regrette la cavalière que j'étais avant, les concours avec des notes honnorables, ma position en plat comme à l'obstacle c'est franchement pas facile !

Ma monitrice m'a proposé de me filmer ou de me prendre en photo pour me montrer que j'ai progresser, je vais aussi faire avec elle un stage d'équitation centrée pour travailler sur moi, mon esprit et mon corps j'espère que celà m'aide un peu

Je ne pense pas que mon message t'es apporté une grande aide mais Oh combien je te comprend !!


On a posté en même temps, j'avais pas vu ton message...
Tu forces l'admiration par ton courage ! Je sais pas comment tu as fais... je fais pitié avec mon épaule à coté de ça
Bravo ! J'espère avoir là même force que toi !

Morgane-great

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2562
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 21h07


heaven a écrit le 04/05/2013 à 21h03:
merci tout plein

J'aimerai bien ouais, peut être faire un stage en club pendant des grandes vacances ? mais comment ça se passe, il avoir la licence club et adhérer pour faire un stage non?
Sinon Jack est pas très "difficile" dans le sens ou il embarque, il est juste compliqué car, il a une bouche d'enfer et a une puissance assez impressionnante, et est plutôt sur l'œil.
Après je me vois mal dire à sa propriétaire " bon j'te laisse tomber pendant quelques temps parce que je sais plus monter hein ! "...


L'idéal serait un stage ou tu es seule avec le mono je pense
Tu peux très bien lui dire que tu as besoin de reprendre confiance, et de te remettre à niveau car tu ne te sens pas capable de bosser son cheval à fond sans ça, je pense qu'elle comprendra non ?

Heaven

Membre VIP

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3694
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 21h08


morgane-great a écrit le 04/05/2013 à 20h59:
Je te comprends... Cet automne, grosse chute de mon cheval (merci la bombe, sans elle je ne serais plus là), je m'en sors avec un pied cassé, et un énorme hématome de 6cm par 4 à la hanche. Je n'ai pas pu monter de tout l'hiver, mais je continuais quand même à m'en occupé régulièrement (autant dire qu'avec mes béquilles c'était pas de la tarte!). J'ai repris ce printemps, d'abord avec une séance de mise en selle sur la ponette d'une amie, bonne remise en confiance. Aujourd'hui j'ai remonté mon loulou mais avec selle western et mors western (je suis tombée parce qu'il m'a embarqué). Plutôt bien passé, même si je n'ai monté qu'une demi heure.
Je te conseillerais vraiment de t'y remettre avec une selle western : on s'y sent beaucoup plus en sécurité et à l'aise. Sinon tu peux essayer de prendre des cours particuliers dans un centre équestre en leur expliquant tout ça...

Bon courage

Edit : Quiebro13 : quel courage et quelle force ! Tu devrais être fière de toi ! Beaucoup auraient déjà arrêter l'équitation !


Pas de selle western sous la main...dommage...je monte avec les affaires de la proprio de Jack ( celles de mon cheval sont chez moi... j'ai pas eu la force de les sortir )

Je pense que je vais faire ça, aller dans mon ancien ancien CE ( le tout premier, ceux qui m'ont appris à monter ..ils y sont arrivés une fois, pourquoi pas deux ) et demander à ce qu'on me remette en confiance...car c'est vraiment dommage d'avoir l'opportunité d'avoir Jack à travailler et pas pouvoir en faire quoi que ce soit par peur

Edit pour Morgane : Oui je vais voir mon ancienne mono de mon premier CE... mais j'ai pas l'adhésion club ni de licence... problème?

Edité par heaven le 04-05-2013 à 21h10



Morgane-great

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2562
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 21h13


heaven a écrit le 04/05/2013 à 21h08:


Pas de selle western sous la main...dommage...je monte avec les affaires de la proprio de Jack ( celles de mon cheval sont chez moi... j'ai pas eu la force de les sortir )

Je pense que je vais faire ça, aller dans mon ancien ancien CE ( le tout premier, ceux qui m'ont appris à monter ..ils y sont arrivés une fois, pourquoi pas deux ) et demander à ce qu'on me remette en confiance...car c'est vraiment dommage d'avoir l'opportunité d'avoir Jack à travailler et pas pouvoir en faire quoi que ce soit par peur

Edit pour Morgane : Oui je vais voir mon ancienne mono de mon premier CE... mais j'ai pas l'adhésion club ni de licence... problème?


Dommage pour la selle western, c'est vraiment le top
Oui ça peut être une bonne idée d'aller voir ton premier CE, surtout si tu n'as que des bons souvenirs là bas
Pour la licence, aucune idée je suis sortie du "système CE" depuis bien lgtmps... Mais je pense qu'il en faut une, question d'assurance pour le club je crois !

Heaven

Membre VIP

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3694
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 21h18

Arf moi non plus, je suis plus trop en phase avec le système club... J'irais me renseigner auprès du CE, comme ça je serais fixée.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1787  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21923
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 21h18

On va dire que je fais toujours le contraire de ce que l'on attend de moi
Mon entourage pensait que je ne me remettrais jamais à cheval, de toute façon je ne montais pratiquement plus mon poney à la retraite ils pensaient que je me contenterai de m'occuper de lui à pied ...

Je ne regrette pas d'être remonter, je me régale en extérieur, j'aime d'ailleurs partir avec une amie pétée de trouille et lui redonner confiance, je galope plein cul, je saute des tronc et soubassements mais en carrière c'est clairement différent je suis super frustrée super déçue de moi et clairement pas forte

je suis même sortie d'un cours en pleurant alors que je ne pleure JAMAIS c'était trop pour moi, trop d'échecs ... Ma monitrice n'arrête pas de me dire que je suis trop exigeante envers moi même, que je ne me laisse pas assez de temps... ça fait maintenant 1 an que je suis remontée, bah je ne les vois pas moi les progrès

J'ai un fort caractère avec les autres, je parais souvent froide ou mauvaise (comme ici sur ce forum), alors qu'en fait je crois que j'essais de me cacher et quand je ne peux pas me cacher comme à cheval face à ma Dp et à ma monitrice il arrive un moment où je n'arrive plus à contenir mes émotions

Bref pour l'auteur je pense que si déjà tu n'as pas peur avec ce cheval cheval c'est un bon début, pourquoi ne pas prendre des cours avec ? des cours particuliers avec une monitrice que tu apprécies et qui saura t'écouter et te guider correctement ?
Je ne vais as te dire que ce réapprentissage va être facile je n'y arrive pas mais comme tu n'es certainement pas un cas comme moi ça vaut le coup d'essayer

Margotte71

Membre d'honneur
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2019
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 21h19

Je vois qu'on est plusieurs a être dans le même cas que toi ... C'est rassurant d'un coter de savoir qu'on est pas la seule !!

Moi, j'arrive pas à faire mon deuil sur ma chute qui ma coûté 2 opérations avec anesthésie générale , 3 mois d’Arrêt, 3 broches et maintenant, la peur des barres qui monte en Saut !!!

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 21h23

Perso je me sent toujours nul quand je monte un nouveau cheval ,une fois la peur passé cela va mieux .

Morgane-great

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2562
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 21h25


quiebro13 a écrit le 04/05/2013 à 21h18:
On va dire que je fais toujours le contraire de ce que l'on attend de moi
Mon entourage pensait que je ne me remettrais jamais à cheval, de toute façon je ne montais pratiquement plus mon poney à la retraite ils pensaient que je me contenterai de m'occuper de lui à pied ...

Je ne regrette pas d'être remonter, je me régale en extérieur, j'aime d'ailleurs partir avec une amie pétée de trouille et lui redonner confiance, je galope plein cul, je saute des tronc et soubassements mais en carrière c'est clairement différent je suis super frustrée super déçue de moi et clairement pas forte

je suis même sortie d'un cours en pleurant alors que je ne pleure JAMAIS c'était trop pour moi, trop d'échecs ... Ma monitrice n'arrête pas de me dire que je suis trop exigeante envers moi même, que je ne me laisse pas assez de temps... ça fait maintenant 1 an que je suis remontée, bah je ne les vois pas moi les progrès

J'ai un fort caractère avec les autres, je parais souvent froide ou mauvaise (comme ici sur ce forum), alors qu'en fait je crois que j'essais de me cacher et quand je ne peux pas me cacher comme à cheval face à ma Dp et à ma monitrice il arrive un moment où je n'arrive plus à contenir mes émotions


Juste une petite question, surtout ne le prends pas mal ! Pourquoi dans ce cas ne te "limites-tu" pas à la balade ?
L'équitation doit rester un plaisir avant tout, moi je ne fais que ça, et franchement, je me vois mal retourner dans une carrière à tourner en rond pendant des heures

Heaven

Membre VIP

Trust : 130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3694
0 j'aime    
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
Posté le 04/05/2013 à 21h30

Quiebro13 : Je pense aussi que tu es trop exigeante avec toi même. Tu as eu une blessure très grave, peu de gens auraient eu la force de se remettre en selle après ça... patience, les progrès arriveront mais donne toi du temps
Après je te comprends, ce sentiment d'arriver à rien, de toujours vouloir faire mieux... on est un peu pareil sur ce côté là.
Si, j'ai peur avec Jack. J'ai peur sur n'importe quel cheval que je ne connais pas ou peu. Le seul dont je n'avais pas peur, c'était le mien qui n'est malheureusement plus de ce monde. Là est mon souci, sa propriétaire m'a "confié" son cheval, car elle m'a vu travailler mon propre cheval, elle aime ma façon de faire... mais là, j'ai peur, je bloque et je peux pas la laisser en plan !
Prendre des cours avec lui, je peux pas...( explication par MP )

Margotte ( c'est toi qui t'appelle Margot ? c'est mon prénom !! ) : C'est normal d'avoir peur après avoir vécu un traumatisme pareil... je cherche la solution comme toi pour passer outre la peur ! courage à toi

Manueti : Ca le fait souvent ouais, mais une fois qu'on connait les réactions du cheval, ça passe

Morgane-great : c'est pas bête, j'y ai pensé aussi... sauf qu'actuellement Jack m'est confié, il ne sort pas seul en balade ( ou très difficilement ) et mon projet futur est de prendre un poulain... donc va falloir que je me mette un peu à côtoyer les carrières pour me mettre à niveau

Page(s) : 1 2 3
Impression de ne plus savoir monter. NEWS !
 Répondre au sujet