Et oui !
Ca y est ! L'ostéo est passé !
Avant le bilan, je vous raconte notre petite mésaventure.
Je sors Anils du champ, la panse et là, il se met à pleuvoir des cordes... Voilà qu'il se met à tonner, des éclairs et tout le tintouin. Je file me mettre à l'abri avec Anils dans les écuries en attendant l'ostéo.
Je papote, je papote... Et là, Anils se met à s'agiter près de moi. Je comprends vite ce qui arrive : son licol s'est accroché dans un crochet qui dépasse de la porte de l'écurie.
Plus Anils essaie d'avancer, plus la porte se referme et plus ça tire sur le licol et plus Anils essaie d'avancer... Vous imaginez le tableau.
Je suis parvenue, malgré l'agitation, à libérer Anils.
Ça m'a valu une sacré frayeur !
Revenons à nos moutons... L'ostéo.
Anils s'est montré patiente... Au début ! Mais elle s'est vite agitée et pas facile pour l'ostéo de la manipuler calmement.
Il a repéré quelques blocages au niveau des lombaires et du garrot. Apparemment, ce sont des blocages "classiques" que l'on retrouve chez beaucoup de chevaux.
Donc, il a décoincé tout ça et m'a conseillé de la travailler plus à droite qu'à gauche sur des cercles, d'abord grands puis petits... Et surtout au galop. ^^
Je lui ai quand même précisé que je ne la montais pas encore véritablement et qu'une des raisons pour lesquelles je l'avais fait venir, c'était justement pour commencer à la monter et éviter des résistances dues à des blocages dans le début du travail.
Donc, je garde ses conseils pour plus tard parce que, le galop et les voltes, on en est pas encore là. ^^
Et bonne -ou mauvaise- nouvelle ! C'est une gauchère... Comme moi ! Donc, on va s'amuser pour travailler à droite