|  |
pour le modèle, c'est vrai qu'il est rondouillé, mais le point positif c'est qu'il a du cadre, de l'os. si tu veux le mettre en endurance, le travail de fonds lui permttera de se muscler et de perdre les kilo superflus... et puis comme on dit il faut du gras pour faire du muscle.
ensuite pour les enrênnements, moi non plus je ne suis pas fan. à vrai pire je n'utilise que des élastiques, en fin de séance et vraiment à titre éducatif ( toujours réglé un peu long pour permettre au cheval de trouevr sa bonne position)
l'intéret est plus de lui faire comprend rapidement la bonne position pour ne pas travailler dan sle vide. si tu arrive à le bosser en extension sans passer par ca, tant mieux!!
enfin, pour les allures je pense qu'il faudra que tu trouve le juste milieu entre action ( pour le placer dans une attitude de travail) attente (pour le laisser se gérer)... le but est quand même qu'il soit autonome, qu'il prennen des initiatives et qu'il gére son allure lors des courses... |
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques ^^
Apres, j'espere faire des choses tres différentes avec lui, donc pas forcement le travailler "a fond" dans une discpline seulement. Je veux pas le faire bosser seulement dans l'optique de courir une 90km, sans qu'il sache me faire une transition correcte en carriere, par exemple ^^
Mais idéalement apres travail, il faudrait qu'il sache se gérer "seul" aux 3 allures renes mi longues en extérieur, avec un niveau "de base" en dressage (incurvations, jolies transitions, contact franc dans une attitude pas trop mauvaise, une bonne impulsion etc), un peu de saut pour pouvoir faire du Trec voire quelques cso niveau club..
Ca fait un bon programme polyvalent quoi
Mais des cours sont prévus si je le prends, histoire de toujours aller dans la bonne direction en carriere ! (en exterieur ca va le faire, je pense avoir acquis les bons reflexes et il en a deja un peu fait aussi ^^)