Wahou les achats
Elo.
C'est ça
Sagu et
Clara, des choses plus profondes qui remontent.
En fait le souci qui m'accable concerne le travail. Je vous l'ai peut-être déjà dit, mais je travaille avec mes parents dans leur entreprise. En soi, ce travail se passe bien (lissage du chiffre d'affaires depuis mon arrivée).
Là, depuis quelques semaines, mon père me pousse pour que je lui dise que je souhaite reprendre la boîte, ce qui lui permettrait de lancer de grands projets (notamment emprunt et achat d'un local). C'est par ailleurs quelqu'un d'extrêmement difficile à vivre (genre pervers narcissique), qui détruit à petit feu.
Sauf qu'à force d'y réfléchir, j'en ai de moins en moins envie. J'ai énormément d'arguments contre, et les arguments pour ne sont pas sains (je veux éviter de décevoir .. Ne pas reprendre serait une déception énorme pour mon père et un motif de rupture familiale).
Et dans tout ça, il faut savoir que sur un coup de tête, je pourrais retourner en Île-de-France vivre chez mon copain, en emmenant veau, vache, cochon, couvée (plus sérieusement mon chat et installer Titus dans une pension pas loin, y'en a ...), et trouver un emploi en une semaine. (avec huit mois d'expérience en développeur junior ça m'avait pris deux semaines ...). Bref, entre-autres, réaliser ce dont je rêve en matière de relation sentimentale (et monsieur est d'accord ...)
Ca ne m'aide pas du tout à voir ma situation de manière objective et posée.
Bref je me sens ingrate : j'ai tout ce qu'il me faut et je suis pourtant au bord de la dépression.