0 j'aime
Histoire de nos chevaux
Posté le 14/01/2015 à 19h38
eloody
Posté le 14/01/2015 à 19h38
CA faite sur Saphir par Mllelise.
Je me connecte facilement à lui, je le vois dans son box, il est calme. Il accepte joyeusement de communiquer.Il ajoute " si en plus c'est pour Elodie, je ne peux pas refuser".
Je commence par lui demander si il se sent bien, il me dit que oui. Qu'il ne c'est jamais senti aussi bien. Il n'a aucune douleur, il se sent bien dans ses patounes.
Je lui demande comment il se sent avec toi : " je me sens libre " . Il dit que au travail, tu es un peu " dur " avec lui. Mais que en dehors, tu lui laisse beaucoup de liberté, et il aime beaucoup ça. Il se sent vraiment bien avec toi, il est vraiment " satisfait ". Il dit par contre, que tu devrais lui laisser plus de temps pour assimiler les choses. Il a un peu de mal à suivre le rythme. Il sait que tu veux le faire progresser rapidement, mais ça ne lui convient pas vraiment ... Il dit en rigolant " je veux bien travailler, mais je suis un gros flemmard parfois ".
Concernant les autres chevaux, il dit que certains sont un peu brusques " certains vont jusqu'à me pousser avec la tête pour un peu d'herbe " .
Mais il dit que en gros, ils s'entendent bien et que y a pas de soucis. " ils sont sympas pour la plupart ". Je vois un cheval gris pommelé vert, enfin, pas vraiment ça comme robe, mais je trouve pas le terme exact ( je dois avouer ne pas connaître grand chose dans le domaine équin ^^" ).
Pour le travail, ça lui déplaît pas. Il a pas l'air très fan. Il aime pas le longe par contre, le fait de tourner en rond, il aime pas du tout. Il trouve ça lassant, pas très intéressant. Pour les autres disciplines, il n'a rien dit.
Pour les balades, il aime bien, et plus particulièrement quand tu le laisse aller au galop. Il adore, ça renforce son impression de liberté.
Pour ta manière de monter, effectivement certaines choses le gêne un peu. Il commence par dire que tu fais " poids " sur lui, mais quand je lui demande d'expliquer, c'est tout autre. Je pense que par " poids " il voulait plutôt dire que tu le gêne dans ses mouvements ;) Il me dit que parfois, le placement de tes jambes l'empêche de faire correctement ce que tu lui demande. Idem pour les rennes, tu les tiens parfois trop hautes ( enfin, je crois qu'on dit comme ça ? ) et donc, il ne parviens pas toujours à trouver comment faire.
Pour son " manque de respect " envers l'homme, il se braque un peu. Pour lui, il ne manque pas de respect, il s'impose juste. " Quand on est un animal, on doit savoir se faire respecter aussi. Faire comprendre qu'on est tous identiques, et que vous n'êtes pas supérieur à moi ". Je lui dis qu'il a bien raison, mais que notre société actuelle à du mal à le comprendre. Il me dit qu'il essayera de limité si tu n'aime pas ça, mais qu'il n'arrêtera jamais vraiment. Il veut qu'on le respect aussi.
Je lui demande ensuite pourquoi il a peur de sortir du pré etc ... Je lui demande si ça a un rapport avec les orages, il me dit que non, que des orages il en a vu d'autre. Je lui demande si quelqu'un est venu l'embêter, il me dit " embêter, pas vraiment, mais des gamins sont venus. Ils m'appelaient, je suis parfois trop gentil, alors je suis aller les voir. Mais ils se sont moquer de moi. Ils disaient que j'avais de grosses narines. Je suis pas bête, je comprends bien ! L'un d'eux m'a même mit le doigt dedans ! Il aurait moins rit si c'est moi qui lui avait foutu le sabot dans le nez ... ". Il dit aussi que une petite fille pleurait, et qu'il n'aime pas trop les enfants. Ce n'est pas la première fois que des gens viennent le voir comme ça, et il aime pas. Il me dit qu'il n'a pas peur de sortir, mais qu'il se méfie un peu, car ça lui rappel pas de bons souvenirs. Et que les coups de coups etc, c'est pour que tu réagisses. Il veut que tu comprennes qu'on l'embête parfois quand tu n'es pas là.
Je lui demande si il a un message pour toi. Il dit qu'il t'aime beaucoup, et qu'il aime les libertés que tu lui laisse. Il dit aussi que tu as encore quelques petites choses à revoir, mais qu'il est là pour t'aider.
Je lui dit que tu l'aime beaucoup, qu'il représente beaucoup pour toi. Il est content, je sens que ça le touche. Il me redis qu'il t'aime, il me dit aussi que ça le rassure de le savoir.
Je le remercie pour tout, il me remercie de faire passer ses messages.
On se dit au revoir, fin de la CA.