|  | @Candy_up
pourrais tu me récapitulé les misère de ton cheval :
ca a commencé quand
quel testes ont été fait
quel traitements
|
|
|
Il a commencé a faire des crottins mous samedi 17. Rien d'alarmant car les crottins étaient moulés, il avait de l'appétit et n'était pas déshydraté.
Mardi 20 pas d'amélioration et gencives blanches! Donc rendez vous pris avec le véto le lendemain car son cas n'était pas urgent, vu qu'à part ça tout allais bien.
Mercredi le véto vient! Note que les gencives sont bien blanches, donc prise de sang (pour voir l'état des reins et du foie + analyse biochimique).
Il a pris sa température = rien
Puis a écouté son transit intestinal. Tout semble fonctionner très bien, sauf le péristaltisme qui fait plus de bruit et semble forcer plus que les autres. Pour lui ce serai une infection. Il me donne des antibio a lui donner 1 fois par jour pendant 4 jour (6 cuillères de sulfatyl).
Il récupère un peu de crottin pour faire une copro.
Jeudi 22 le véto me rappelle pour me dire que les analyses de sang sont parfaites! Par contre présence de quelques petits strongles dans le crottin.
Vendredi et samedi: King semble guérit, plus de crottins mous.
Dimanche 25 reprise des "diarrhée". J'appelle le véto qui trouve ça bizarre et pense que ça viens peut être des strongles retrouvés. Donc il me dit de venir chercher du panacur demain + dose de cortisone à faire en intramusculaire.
Je note tout de même que ce matin il n'avait pas l'air d'avoir de diarrhée...