eloody a écrit le 22/04/2015 à 19h12:
Re tout le monde !!
Armoire enfin achetée !!! Elle est super balaise ! On aura de la place au moins !!
Ensuite, séance de plat avec Saphir. Une bonne demi heure.
Il était très à l'écoute, mais un peu ramolo. Travail sur les transitions, pas-arrêt, et trot-pas.
Ensuite, premier départ au galop à main gauche, au top du top. Départ du pas, et petit galop ! J'ai pu faire un cercle pas trop grand, avec un cheval en équilibre. Puis repartir en ligne droite, refaire un cercle...
Ensuite, re travail au trot, transitions... Puis départ au galop à droite, du grand n'importe quoi. Allé savoir ce qu'il se passe dans sa tête ! Alors, j'ai peut-être demandé un peu fort avec ma jambe, du coup il est parti pleine balle, complètement couché dans les tournants, bref n'importe quoi. Du coup j'ai rebossé les transitions, incurvations... au trot et au pas.
Et au fait ! J'ai eu l'avis extérieur d'une amie cavalière. Qui était là lundi, quand le débutant montait Saphir. Bah bizarrement, c'est pas du tout la même chose qui resort. Et je sais que je peux lui faire totalement confiance.
Alors déjà, elle était en carrière avec son cheval. Et le débutant sur Saphir, et sa copine sur son cheval, et un autre sur son cheval aussi. Donc 4 en carrière.
Et personne à pieds pour superviser le débutant en fait. Ca m'a pas trop plu de savoir ça. Ensuite, voilà, ma copine m'a dit que Saphir a été super sage. D'un calme olympien, même quand les 2 autres galopaient dans la carrière.
Là où il y a eu " problème ". Et encore, ça été, c'est quand les deux autres sont parti pour desseler leurs chevaux. Ils ont laissé le débutant seul avec Saphir en carrière. ( Ma copine était toujours en carrière, mais s'occupait pas du tout de Saphir, elle était pas là pour ça ). Et en fait, c'est là que Saphir a commencé à vouloir trotter et le cavalier tenait pas en selle. Mais c'était du tout petit trot. Il cherchait pas à virer le cavalier.
Donc voilà, et aussi elle m'a apprit que la copine du mec longe Saphir au galop sur un cercle de 10 m ! Elle pas osé rien dire. Donc quand je vais les voir dimanche, je leur dirait gentiment de longer Saphir en bout de longe. Et aussi elle a pas comprit l'intérêt de longer Saphir après la " séance ". Donc je vais peut-être même leur dire de ne pas le longer du tout.
alors élo, je vais te dire mon ressenti en te lisant
déjà, ils n'ont visiblement pas été honnêtes si tu es sûre de la cavalière et de ce qu'elle t'a dit
effectivement longer après le travail, pour moi c'est un peu du n'importe quoi surtout dans les conditions décrites
qu'elle le longe un moment avant pour que son copain le monte tranquillou, ok mais après
faut qu'elle t'explique pourquoi elle fait cela et qu'est-ce que ça apporte au cheval qui a déjà eu un mec sur son dos pendant 1 h
j'ai l'impression que tu es trop gentille et que du coup, ils s'approprient un peu ton cheval en faisant ce qu'ils veulent et décident
j'espère qu'ils tiendront compte de ce que tu vas leur dire mais perso moi, je vire tout ça manu militari
ça me plait pas , bon suis un peu radicale peut-être car trop mère cheval....
je trouve que tu es sympa de leur laisser ton cheval pour trois fois rien et ils abusent déjà au bout de quelques séances
sois ferme, pense à ton cheval
enfin, bref, réaction à chaud