Bonjour tout le monde.
En souhaitant soulagement et rétablissements à nos malades.
Ca y'est, je suis vieille : je me suis fait dire sur le forum que je parle comme dans l'ancien temps.
Eh bien ... Je préfère être traitée d'ancienne alors. Tss, à 26 ans, je vous jure
Ce soir cours avec Titus. Ca fait depuis début Avril que je suis des cours dans la nouvelle écurie. J'ai vraiment un bon feeling avec la méthode de la monitrice (qui est en fait une instructrice allemande), on progresse en flèche.
En plus elle est très ouverte à plein de méthodes pour choisir ce qui est mieux pour chaque cheval (mors, hackamore, bitless corde et cuir, side-pull), donc je vais essayer de faire le cours en bitless afin de faire le point sur mes aides.
Titus est devenu très agréable à la monte, donc c'est le moment de sortir de la zone de confort.
Dimanche 14 Juin, il y a une chevauchée de 20 kilomètres sur la journée, beaucoup de gens de l'écurie y vont. Je pense la faire en bitless. Je ferai quelques tests d'arrêt d'urgence au galop en balade avant
Pour ce qui est de notre travail sur le plat, monsieur progresse en déplacements latéraux, et commence à confirmer les transitions galop-trot-galop-trot sur le cercle. Le tout sans rétivité, avec une rectitude devenue très bonne, il accepte la main, et s'arrondit de lui-même une fois les exercices d'assouplissement au pas effectués.
Il commence à montrer de nombreux signes de décontraction au trot de manière systématique, et accepter de compacter son galop sans que j'aie l'impression de faire des tractions.
Le gogue est au placard depuis un bout de temps