Coucou
Alors juste pour vous raconter ma petite séance d'hier .
Comme toujours le bonjour .
Ensuite j'ai du longer au pas avec la longe , bizarre( la petite celle qui sert à les promener , pas celle pour longer )mais avec l'exercice que j'ai du faire , j'ai vite compris .
Trois barres au sol , disposés en rond et au milieu un plot de 25 cm , ou j'ai dû me mettre debout dessus .
Avec les codes que j'ai appris j'ai du faire passer Nayade sur les barres toujours en la faisant tourner en rond .
Pas si facile que ça quand nous sommes perchés , je devais la faire partir avec mon stick sur son épaule et mettre mon stick derrière et juste et juste le secouer si elle refusé d'avancer .
Mais avec Nayade c'est pas trop le problème , je n'ai quasi plus besoin du stick , je lève à peine mon stick , qu'elle part .
Le but du jeu c'est qu'elle obéit sans le stick .
Ensuite j'ai du la faire passer entre deux barres verticales surélevé d'un mètre 50 .
Je devais rester sur le côté et elle passer entre les deux barres .
Ensuite je devais la faire s'arrêter avec les aides et la refaire partir sans qu'elle s'arrête avant ou après ma demande .
Et j'ai eu le droit au passage de la bâche , idem passer franc et ensuite la faire passer et l'arrêter avec les 4 membres sur la bâche , et la refaire partir .
Ensuite je devais la faire passer les antérieurs en dehors de la bâche et les postérieurs sur la bâche et la faire s'arrêter , une fois arrêtée , je devais la faire reculer en même temps que moi je reculée en faisant juste une légère pression ( voir juste poser à 2 cm )avec mon stick sur son poitrail .
Voilà un peu ma séance et Anita ma dit que mes reculés sont franc et précis et que c'est assez rare d'y arriver au bout de deux leçon .
Bon après faut dire que Nayade est habituée aussi et que je dois pas y être pour grand chose

mais bon je l'ai quand même très bien pris .
Je suis super à l'aise avec Nayade , j'avais peur de ne pas y arriver et pourtant j'y prend goût .
J'ai rpis de l'assurance , prochaine étape apprendre à longer au 3 allures , avant de monter Nayade .
Anita me disais qu'elle n'étais pas spécialement chaude , mais qu'elle y était assez pour des débutants , donc la fatigué avant de la monter , pour pas que je me fasse peur .
J'espère avoir été assez clair , je fais un cours au mois d'août de plusieurs heurs , je demanderai à Sarah de prendre des photos , voir me filmer ( mais ça c'est moins sur )